TheLine – Prix des découvertes Maison&Objet Septembre 2016

Par Mathieu Carlier , le 6 septembre 2016 - 3 minutes de lecture
theline lyon

Pour cette nouvelle édition de Maison et Objet Septembre 2016, j’avais pour mission de décerner le Prix des Découvertes pour le secteur Beloved dans le Hall 6. Cette fois-ci, aucune hésitation : j’ai choisi TheLine !

Ceux qui lisent mon blog régulièrement connaissent déjà TheLine. Je vous en avais parlé au mois d’Avril dernier. Pour ceux qui auraient raté la news, je vous propose une petite séance de rattrapage en quelques lignes.

TheLine - Prix des découvertes Maison et Objet Septembre 2016

Présentation de TheLine

TheLine a été imaginé par Antoine Daniel. Ce petit objet déco transforme la silhouette des villes en décoration. Ébéniste de formation, passionné de design, marseillais exilé à Paris, Antoine Daniel voulait créer un objet déco qui lui rappellerait la cité phocéenne. L’inspiration viendra d’une photo prise en fin de journée derrière le Frioul. La lumière déclinant, l’horizon figurait une simple ligne d’où émergeaient les monuments emblématiques de la ville.

theline antoine daniel

Résultat : TheLine transforme les Skylines des villes en un délicat objet de décoration à la ligne intemporelle. Vous l’aurez compris, le premier produit de la figurait la ville de Marseille. Mais d’autres villes ont suivi. Milan, Saint-Tropez, le Mont Saint Michel, Rio de Janeiro, New York, Paris, Marseille, Londres, Lyon, Venise et Athènes sont également de la partie.

Prix des découvertes Maison&Objet

Pourquoi j’ai choisi ce produit ?

Ce que j’aime dans le produit TheLine, c’est sa simplicité. Je le trouve particulièrement graphique. C’est pour cela que j’ai choisi de lui décerner le prix des découvertes Maison&Objet. J’avais aussi envie de remettre le prix à une marque qui se lance, qui débute.

C’est une belle manière de se remémorer des souvenirs en rapport avec ces villes ou d’avoir un petit bout de sa ville natale avec soit. A vous de tous les collectionner ou de les offrir à vos amis !  Fabriquée à partir d’acier noir ou avec une finition dorée à l’or véritable 24 carats, cette décoration à accrocher au mur avec trois clous est découpée par des Compagnons à Marseille. Lyonnais d’origine, je vais sans aucun doute commander le mien et accrocher chez moi celui de ma ville ! Pour Lyon, il existe plusieurs tailles : 50 cm et 125 cm.

En Janvier dernier, j’avais également misé sur une jeune marque : Puzzle Lab et sa lampe connectée Houat. Même si ce prix n’aura pas beaucoup d’influence sur le développement de la marque j’espère qu’il leur apportera un peu de visibilité.

Pourquoi j'ai choisi ce produit equipe maison et objet

Où trouver TheLine et à quel prix ?

Si ce produit vous intéresse, allez faire un petit tour sur leur site internet et n’hésitez pas à liker leur page Facebook. Pour chaque ville, TheLine propose deux finitions. Vous aurez le choix entre une finition en acier noir ou une finition dorée à l’or véritable 24 carats. Pour la finition acier noir, vous pourrez aussi choisir entre deux tailles : 50 cm et 125 cm ; sauf pour la ville de Milan qui n’est disponible qu’en 50 cm.

Enfin, pour terminer, parlons de prix. Vous vous doutez bien que si je vous en parle sur Deco Tendency, c’est qu’il est tout à fait abordable. Le modèle 50 cm en acier noir est proposé au prix de 29 euros. Avec la finition dorée à l’or véritable 24 carats il vous en coûtera 10 euros de plus. Enfin pour les modèles grand format, il vous faudra débourser 99 euros. A ces prix, ça ne vaut pas le coup de se priver !

Moins cher encore : des marques ont également lancé leur propres objets déco sur le même thème !

Mathieu Carlier

Blogueur et influenceur passionné (ou acharné) j'ai créé le blog Deco Tendency puis Le Blog des Tendances et enfin Le Blog Domotique.

Voir les publications de l'auteur

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.