Voici comment un bon miroir peut rendre n’importe quelle pièce encore plus belle
Un miroir est un excellent ajout à votre maison. En plus d’apporter une touche décorative, les miroirs reflètent la lumière et agrandissent visuellement n’importe quel espace.
Cependant, il y a quelques erreurs à éviter lorsque vous essayez d’introduire un ou deux miroirs dans votre décoration. Vous voulez découvrir des façons astucieuses d’embellir votre maison avec des miroirs ? Cet article vous révèle tout ce que vous devez savoir !
Un choix de décoration polyvalent
Pourquoi les décorateurs d’intérieur adorent-ils les miroirs ? Tout d’abord, ils sont suffisamment polyvalents pour s’adapter à un large éventail de styles. De plus, la surface réfléchissante dispersera la lumière naturelle dans la pièce ; la faisant paraître plus lumineuse et plus spacieuse. Enfin, n’oubliez pas qu’un miroir est un classique de la décoration intérieure et n’est pas une tendance qui s’estompera rapidement.
Mettez en valeur une pièce d’exception
Ce miroir élégant et luxueux donnera un coup de jeune à votre salon. Le reflet dans le miroir doit mettre en valeur un meuble ou un article spécifique. Alors assurez-vous de positionner votre miroir correctement. Vous ne voulez pas accrocher un miroir en face d’un objet peu attrayant, alors concentrez-vous sur un détail mural extravagant ou un fauteuil de grande classe.
Un miroir adapté à votre style
Les miroirs sont disponibles dans différentes formes, tailles et styles. Il est donc assez simple de trouver celui qui convient à votre style spécifique.
Si vous ne trouvez pas d’objet d’art qui corresponde à votre palette de couleurs particulière, vous pouvez toujours opter pour un miroir luxueux. Si vous avez envie de faire preuve de créativité, vous pouvez créer une galerie murale avec des miroirs. Cette caractéristique unique ajoutera de la personnalité et du caractère à l’espace.
Un miroir rond
Cette forme polyvalente apportera une sensation de luxe et d’harmonie dans n’importe quel espace. Un miroir rond habillera votre maison avec style ; tandis que le cadre minimaliste ajoutera cette touche contemporaine à votre intérieur tout en servant de point focal subtil.
Ancrer une zone spécifique
Un miroir avec un cadre intriguant est souvent utilisé comme une pièce audacieuse pour ancrer une zone particulière de votre maison. Pensez à ajouter une pièce unique au-dessus de la cheminée pour créer un point focal joliment soigné dans votre salon.
Un miroir surdimensionné
Un miroir peut faire des merveilles pour faire paraître un petit espace plus grand qu’il ne l’est. Essayez d’ajouter un miroir surdimensionné dans les petites pièces. Un grand miroir au sol conviendra parfaitement à une petite chambre à coucher, contribuant à étendre visuellement l’espace.
Le bon placement
Placer correctement un miroir est aussi important que de choisir le bon. Si vous avez l’habitude d’accrocher des œuvres d’art à hauteur des yeux, ce n’est pas forcément la norme pour décorer avec des miroirs. Si le miroir est uniquement utilisé pour la décoration, vous devez choisir une hauteur qui maximise la réflexion de la lumière.
Pour terminer avec une petite note historique, sachez que cet objet a été inventé en Allemagne il y a près de 200 ans. En 1835, le chimiste allemand Justus von Liebig a mis au point un procédé permettant d’appliquer une fine couche d’argent métallique sur une face d’un panneau de verre transparent. Cette technique a rapidement été adaptée et améliorée ; permettant ainsi la production en série de miroirs.
Les versions modernes ont peut-être vu le jour au XIXe siècle, mais en général ils existent en fait depuis bien plus longtemps. Selon une étude réalisée en 2006 par le Dr Jay Enoch, spécialiste des sciences de la vision, dans la revue Optometry and Vision Science, les habitants de l’Anatolie, l’actuelle Turquie, ont fabriqué les premiers miroirs à partir d’obsidienne (verre volcanique) polie il y a environ 8 000 ans.
Commentaires
Laisser un commentaire