Winter is coming ! Vous l’avez surement ressenti, les chaleurs de cet été laissent progressivement place à la fraîcheur matinale. Avant que l’hiver ne soit là, je vous propose aujourd’hui de découvrir comment aménager son lit pour l’hiver.
Aménager son lit pour l’hiver : les draps
Beaucoup de gens cherchent des draps en flanelle lorsque la température baisse, mais moi je n‘aime pas du tout ce type de draps. Je préfère plutôt conserver les mêmes draps que ceux que j’utilise long de l’année.
Par contre, rien ne vous empêche de vous faire plaisir au changement de saison. C’est d’ailleurs ce que j’ai fait. Sachez qu’une parure de lit de qualité fait vraiment la différence en matière de confort. Je vous conseille d’aller faire un petit tour sur Bedsupply pour trouver votre prochaine parure de lit ou drap housse. Voici une petite sélection des modèles que j’ai préférés :
Aménager son lit pour l’hiver : la couette
Peut être avez-vous ou allez-vous sortir votre couette. Aussi, si vous dormez avec une couette légère et fine en été, mieux vaut la changer en hiver. Vous verrez, une fois le froid venu, vous serez heureux de vous blottir dans une couette dotée d’un duvet de qualité.
Aménager son lit pour l’hiver : ajoutez des couches de linge de lit
La meilleure façon de rester au chaud dans son lit en hiver, c’est d’ajouter différentes couches. C’est aussi la meilleure façon d’habiller votre lit. Cette astuce est encore plus vraie si vous êtes deux à dormir dans le même lit. Vous pouvez ne pas apprécier les mêmes températures pour dormir. Ces différentes couches de linge de lit permettront à chacun d’être à l’aise.
Personnellement, j’aime bien les dessus de lit en maille pour l’hiver. Je les trouve très décoratives, souples et polyvalentes. Vous pouvez aussi ben les utiliser seules ou sur d’autres draps, sur tout le lit ou juste au pied, etc.
Aménager son lit pour l’hiver : une couverture texturée
Une dernière couche pour compléter votre look peut être ajoutée à l’aide d’une couverture texturée et douillette. Vous pourrez par exemple utiliser une peau de mouton, une couverture en fausse fourrure, de gros tricots, etc.
Aménager son lit pour l’hiver : les oreillers
N’oubliez pas les oreillers ! Il y a bien évidement les oreillers sur lesquels vous dormez ; mais aussi les oreillers décoratifs. Ajouter des coussins d’appoint de couleur contrastante ou avec un motif amusant vous permettra de compléter votre décoration.
Une nouvelle fois, tous les produits présentés ci-dessus viennent du site Bedsupply. Allez y faire un tour. Vous verrez, il y en a pour tous les styles, tous les goûts et toutes les bourses.