Il y une tendance déco 2017 dont je ne vous ai pas encore parlé : le tapis vinyle. Vous allez le voir, ce type de tapis revient en force. Le tapis vinyle peut être utilisé sur le sol, en sets de table ou pour accessoiriser une table basse.
Tapis vinyle – Les motifs orientaux
Pour commencer cette sélection, je vous propose de découvrir des tapis vinyles à motifs orientaux. Grâce à ce tapis, vous pourrez apportez un brin d’exotisme en quelques secondes. Pas chers, étanches et simples à entretenir vous pourrez aussi bien les utiliser dans la salle de bain ou dans la cuisine.
Pour plus de longévité, les tapis ci-dessous sont en mousse, produits dans un vinyle industriel durable de haute qualité qui est très agréable au toucher des pieds et les protège de la chaleur ou du froid.
Les motifs carreaux de ciment
Autre grand mouvement : les motifs carreaux de ciment. C’est un peu ce qui fait le succès et le grand revival du tapis vinyle. A la fois fonctionnels et décoratifs, ces tapis affirment un design élégant et raffiné.
Je vous propose de découvrir le tapis vinyle Eclectic. Il est proposé au prix de 108 euros. J’aime ses motifs résolument contemporains qui puisent dans divers courants artistiques.
Autre style, même marque et même prix : le modèle Bauhaus Gotic.
Si vous aimez les figures géométriques le tapis Beija Flor Barcelona T10 devrait vous plaire. On retrouve très souvent ce type de motifs dans les maisons du bassin méditerranéen. Pour la petite histoire, il y a quelques années, une créatrice Israëlienne a eu la magnifique idée de s’en inspirer pour en faire des tapis en vinyle. C’est ainsi que sont nés les tapis carreaux de ciment BeijaFlor !
Terminons cette sélection avec le tapis de la collection Eugénie. Ce tapis carreaux de ciment est un de mes préférés. J’aime beaucoup sa couleur jaune moutarde qui vous permettra d’apporter un peu de pep’s à une pièce qui en manquerait.