Designer Prod a fermé ! Après la fermeture de Decoretto, un second site déco serait-il en train de fermer ses portes ?
En effet, j’ai remarqué hier que la page Facebook de Designer Prod ainsi que le compte de Michael de Designer Prod et le compte Twitter du site avaient été supprimés. Le site nous proposait d’embarquer pour l’aventure de la coproduction d’objet design … il semblerait finalement que la bateau prenne l’eau !
Le point sur la situation de Designer Prod
Si l’aventure Designer Prod avait, semble-t-il, bien commencée, le site n’a eu de cesse de changer les règles de coproduction, en les durcissant, les rendant de moins en moins intéressantes pour les coproducteurs. Le site a ensuite décidé de vendre des produits non coproduits. Enfin, le site ne communique presque plus voir plus du tout. Après le lancement réussi du dessous de plat Oups de Romain Petit, le lancement du coquetier Onda a été un vrai parcours du combattant. Maintes fois repoussé, ça n’est qu’il y a quelques jours que les produits issus de la préproduction ont été reçus par les coproducteurs.
Aujourd’hui, si cette fermeture devait arriver, être confirmée, plusieurs questions se poseraient ! Que va-t-il advenir de l’argent versé par les coproducteurs pour les produits qui n’ont pas été produits ? A qui vont revenir les droits de coproducteurs ? Que va-t-il advenir des designers ? Le budget pour la mise en production du Desk Organiser de Julien M est atteint. Pourquoi rien ne bouge ?
UPDATE – La liquidation Designer Prod est confirmée !
C’est donc aujourd’hui confirmé ! Via un email laconique, Designer Prod a annoncé cette nuit sa liquidation judiciaire et donc la fin de l’aventure. Nous ne pouvons que déplorer l’attitude de l’équipe de Designer Prod qui a préféré faire l’autruche et ne pas prévenir ses designers et ses coproducteurs alors qu’ils connaissaient mieux que personne la situation de leur société.
Dès le 30 juin le site s’était déclaré en cessation des paiements. Ils ont préféré faire croire aux designers que des études de faisabilité étaient en cours pour le lancement de leurs produits, ils ont laissé investir des coproducteurs sur des projets de produits tout en sachant que ceux-ci ne verraient jamais le jours.
Bref une attitude déplorable de la part des deux cogérants Remy Dominici et Michael Lopez. La procédure de liquidation judiciaire simplifiée par jugement datant du 27 juillet, le Juge commissaire et le liquidateur judiciaire ont été nommés. Voici donc leur nom et coordonnées pour les contacter et faire valoir ce que de droit. Il s’agit de Monsieur Jean-François Etesse et de la SELARL Gauthier-Sohm. N’hésitez pas à venir partager ici les démarches engagées et faire profiter aux autres internautes des informations que vous pourriez avoir.