Mangier – Arbre à manger by Stephanie Marin
Aujourd’hui, je vais vous parler de Mangier, un petit objet aussi bien déco que pratique imaginée par l’excellente designeuse Stephanie Marin ; du studio de design éponyme.
Mangier va devenir indispensable pour vos apéros
Mangier est un arbre à manger, une forêt minuscule dans laquelle faire sa cueillette de nourriture… L’arbre Mangier est un concept totalement insolite pour présenter vos aliments lors de vos repas, apéritifs, buffets ou garden party. On y pique à l’aide de cure-dents des amuse-gueules, des radis, des fraises, des bonbons…
Les invités cueillent la nourriture directement sur l’arbre ! Apéritif, plat ou dessert : rien de tel que l’arbre à Mangier pour étonner vos convives ! Mangier nous parle de ces temps anciens où la nourriture passait directement de l’arbre à la bouche des hommes… Un geste simple et naturel, un trait d’union entre le présent et le passé. Bref, un produit aussi bon pour les yeux que pour les papilles !
Stéphanie Marin ne cesse de nous éblouir !
La désormais célèbre designer Stéphanie Marin a conçu cette petite vaisselle de fête en bois en collaboration avec le chef étoilé Mauro Colagreco (à l’occasion de la Living Party du Centre National d’Art de Nice). Une réflexion qui s’articule autour de notre relation à l’environnement, du besoin de nous rappeler et d’expérimenter le mouvement dans la nature. Forcément on adore ! D’ailleurs, laissez-moi un commentaire si vous n’aimez pas … il ne devrait pas y en avoir beaucoup !
Personnellement, je suis totalement fan de son travaille. Je l’ai justement connu grâce à Mangier ! Je suis toujours à l’affût sur son site internet ou ses réseaux sociaux pour savoir s’il y a de nouveaux produits ; ou de nouveaux concepts !
INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES SUR MANGIER :
Ce produit est fabriqué à partir de hêtre naturel qui est non traité – Il existe trois tailles différentes : H 20 cm (20 pics), H 67 cm (50 pics), H 117 cm (100 pics).
DISPONIBLE CHEZ :
Ce produit est notamment disponible chez Made in Design au prix de 75 euros.
En savoir plus sur Stéphanie Marin
Stéphanie Marin, designer française, s’est engagée très tôt dans l’éco-conception. Dès 2002, elle explore le design en lien avec l’habitat, privilégiant un équilibre entre confort, qualité et innovation. Guidée par la façon dont les objets sont utilisés, elle crée des projets qui fusionnent art et design de manière non conventionnelle. Parallèlement, depuis 2007, elle est journaliste spécialisée en justice pour le journal « Le Devoir », où elle allie son expertise en droit à son intérêt pour les enjeux sociaux, couvrant aussi les affaires policières. Auparavant, elle a travaillé pour Radio-Canada et La Presse canadienne.
Bien que discrète dans les rues de Nice, Stéphanie est une femme d’action reconnue pour sa capacité à innover. À 37 ans, elle est célèbre pour sa marque distribuée internationalement dans plus de 350 points de vente. Elle vient également de concevoir un voilier ultramoderne et prépare un carnet de voyage artistique pour le printemps. Ses œuvres, souvent exposées, remettent en question nos habitudes et perceptions.
Dès ses 17 ans, elle avait déjà lancé une friperie « éco durable » et se démarque aujourd’hui en tant que designer travaillant avec des matériaux bios et produits intégralement en France. Depuis sa jeunesse à Nice, où elle a ouvert son premier atelier et boutique en 1990, elle a développé un style unique, apprenant la couture de manière autodidacte. Sa première ligne de pulls, faits à partir de couvertures de laine recyclées, a été un succès international. Plus tard, elle a innové avec une collection de vêtements faits de draps d’hôpital militaire recyclés. Sa marque, « Habit Magique », a captivé le public pendant dix ans, enrichissant son expérience avant de fonder SMARIN en 2004, marquant ainsi son immersion complète dans le monde du design.
Commentaires
Laisser un commentaire