8 rangements de salle de bain pratique à essayer chez vous
Si vous concevez ou réaménagez votre salle de bain, jetez un coup d’œil à ces huit idées de rangements de salle de bain prêtes à l’emploi. Je suis certain qu’au moins l’une d’entre elles est faite pour vous ?
Le plus souvent, les rangements de salle de bain se présentent sous la forme d’un meuble, d’armoires encastrées, d’étagères, etc. Mais sachez que d’autres solutions, un peu plus inventives et très pratiques existent.
Rangements de salle de bain : les échelles
Simples à installer et très graphiques, les échelles sont parfaites pour y ranger ou faire sécher vos serviettes. Souvent en bois, parfois en métal, les étagères vous permettront de suspendre tout ce que vous utilisez souvent et que vous avez donc besoin d’avoir sous la main.
Rangements de salle de bain : utilisez les angles
Si votre salle de bain est petite, pensez à en exploiter les moindres recoins. Utilisez les angles en installant des meubles sur-mesure afin d’exploiter le moindre mètre carré. C’est ce qu’a fait l’agence Omer Arbel Office Inc. pour cette salle de bain.
Rangements de salle de bain : simplicité et sobriété
Installer des meubles discrets, lisses et sans poignées est un moyen classique mais néanmoins créatif afin de rendre les meubles les plus discrets et les moins invasifs possibles. Ici, les meubles offrent un vaste espace de rangement sans encombrer l’espace.
Rangements de salle de bain : cacher une machine à laver
J’adore l’astuce imaginée par les architectes Silvia Ullmayer et Allan Sylvester. Ils ont demandé au menuisier Roger Hynam de créer un espace fermé permettant de cacher, et non d’encastrer, une machine à laver à chargement frontal. Impossible de deviner ce que cache cette grande porte sans poignée.
Rangements de salle de bain : rangements encastrés
Si vous ne souhaitez pas installer de meubles, il vous reste la possibilité de créer des armoires ou des étagères intégrées dans les murs de votre salle de bain. Pour se faire, vous devrez retravailler tout ou partie de vos murs. Avec cette astuce, vous économiserez beaucoup d’espace au sol.
Rangements de salle de bain : les niches
Cette maison à Melbourne a été redécorée par le duo de designers Kathryn Robson et Susie Cohen. Afin de gagner de la place, ils ont créés des niches à l’extrémité de l’armoire. Je trouve l’idée excellente et permettant de gagner de l’espace et un peu de chaleur dans la salle de bain.
Rangements de salle de bain modulaires et verticaux
Pour les salles de bain d’invités, où seuls des systèmes de rangement minimaux sont nécessaires, optez pour la verticalité avec un système d’étagères modulaire monté au sol avec miroir, porte-savon, essuie-mains et un plateau suspendu.
Rangements de salle de bain : les chariots
Les chariots sont généralement installés dans le salon mais ils peuvent parfaitement être utilisés dans les salles de bain. Glissés sous un plan de travail ou à côté d’un meuble, ils vous permettront de gagner de l’espace de rangement en un claquement de doigt.
Commentaires
Le 8 février 2018 à 22:29, Véronique a dit :
J'aime bien les murs encastrés et les niches! ça me donne beaucoup d'inspirations pour emménager mon mètre carré de salle de bain! Merci pour cet article!
Laisser un commentaire