Une chambre parentale d’exception grâce à quelques astuces déco
La chambre parentale est sans aucun doute une des pièces maîtresse de la maison. Avec sa salle de bain et sa douche italienne, son dressing et pourquoi pas son espace lecture, la suite parentale est généralement un petit bijou de décoration. C’est aussi l’occasion de créer un coup de cœur en cas de revente de votre maison.
Cette pièce est également importante car c’est la pièce où vous vous détendez. Je vous propose donc de découvrir dix idées déco qui vous permettront de décorer ou sublimer la votre.
Le point focal de la chambre parentale
Dans cette chambre parentale, des étagères ont été ajoutées de part et d’autre de la tête de lit. C’est un excellent moyen d’ajouter un peu de rangement dans une chambre à coucher. Ces étagères permettent également de créer un point focal qui encadre le lit. Par conséquent, le lit devient le point central de la chambre. Grâce à cette technique, on a l’impression que la pièce est plus grande que ce qu’elle ne l’est en réalité.
Un style contemporain cosy pour la suite parentale
Cette chambre parentale propose un style déco très contemporain. Amusante et pleine de personnalité, c’est exactement ce que vous devez faire si vous souhaitez un style contemporain pour votre chambre à coucher. J’aime bien les différentes couleurs, formes et textures qui ont été apposées dans toute la pièce. Elles apportent une touche de modernité. Toutes les couleurs s’harmonisent bien, ce qui, selon moi, est très important pour ce type de décoration. De très belles idées déco !
Comment aménager une petite chambre parentale ?
Ici, le thème de la plage a été choisi. Vous le voyez, il est tout à fait possible de travailler sur une thématique sans que cela soit kitch. Je dirais même plus qu’ici, ce style est chic et subtil. De plus, cette petite suite parentale ressemble très certainement à ceux qui y dorment tous les soirs ; et c’est le plus important.
Comment aménager une grande chambre parentale ?
Si votre chambre parentale est plus grande que la norme, il va falloir l’aménager un peu différemment. C’est le cas ici. Du coup, un petit coin salon et même une cheminée ont été ajoutée ; en plus du coin nuit. Personnellement, je trouve l’idée géniale. Elle apporte un supplément d’âme à la pièce.
Opter pour l’élégance dans la chambre parentale
Cette suite parentale est d’une élégance et d’un confort indéniables. Avec des couleurs minimalistes, des couleurs douces, des meubles et des textiles de qualités, cette chambre transpire le calme et invite au repos. Ce type de décoration est particulièrement simple à reproduire chez soi mais n’est pas forcément la plus bon marché.
Quelle couleur chambre parentale ?
Pour cette chambre parentale, les propriétaires de la maison ont choisi une couleur pour le moins audacieuse comme point focal. Si reste de la chambre est assez neutre, cette couleur permet vraiment de donner une identité à la chambre. Vous pouvez choisir de peindre vos murs d’une couleur audacieuse ou vous pouvez utiliser des accessoires qui apportent de la couleur dans votre chambre.
Des idées déco excentriques et modernes pour la chambre des parents
Si vous êtes de nature un peu excentrique, cette chambre parentale est faite pour vous. Ici, pas de tête de lit ou de décoration futile. Au lieu de cela, un placage géométrique en bois sur le mur et des suspensions en guise de lampe de chevet. J’adore la touche de modernité qui a été insufflée à l’ensemble de la chambre. Bien que ne respectant pas les codes déco pour ce type de pièce l’ensemble est incroyablement équilibré.
Jouer sur la symétrie avec les lampes, la tête de lit et les tableaux
Dans cette chambre parentale, ce qui saute aux yeux, c’est la symétrie. La symétrie est très fréquente dans les chambres traditionnelles. Cette chambre en est le parfait exemple. Chaque côté du lit est identique à l’autre sans pour autant être monotone. Même la disposition des lampes et des fleurs sont similaires sur les tables de chevet !
Sachez-le, la symétrie est le moyen le plus rapide pour obtenir une décoration cohérente. Même la disposition des lampes et des fleurs sont similaires sur les tables de chevet !
Comment décorer chambre parentale avec du papier peint ?
Le papier peint n’est plus aussi populaire qu’il l’était autrefois, mais il redevient de plus en plus à la mode. Dans cette chambre parentale, il permet d’apporter un peu de personnalité. Sans trop d’effort, il permet d’habiller la pièce et lui donne du caractère.
Choisir une seule couleur
De nombreuses chambres sont composées de plusieurs couleurs différentes. Cependant, cette chambre parentale n’en propose qu’une seule. Cependant, la couleur choisie est nuancée. Plusieurs teintes de gris ont été utilisée pour que l’ensemble ne soit pas trop monotone.
Commentaires
Laisser un commentaire