DIY Béton – 13 idées pour créer vos objets déco avec du béton
Aujourd’hui je vous propose quelques DIY béton … autour du béton. Le béton introduit une touche de contraste texturale dans une maison plutôt lisse. Il permet aussi de créer mille et un objet de façon extrêmement rapide et extrêmement simple !
Nous savons que le béton est utilisé pour construire des maisons et des structures solides. Il est utilisé pour construire de grands bâtiments ainsi que des ponts et des routes. Mais en dehors de cela, vous l’avez vu, il peut également être utilisé pour fabriquer des objets de décoration. Ce qu’il y a de bien avec le béton ou le ciment, c’est qu’il est solide et qu’il peut être utilisé pour fabriquer différents objets de formes diverses. C’est pourquoi il s’agit d’un matériau favori que même les bricoleurs aiment utiliser.
Si vous avez du béton à la maison, vous pouvez arrêter de le garder et l’utiliser pour fabriquer des sous-verres, des tabourets et bien d’autres choses encore. Il peut également être utilisé dans des objets créatifs que nous pouvons utiliser pour la maison.
DIY Béton – Les tables en béton
Les tables en béton peuvent être un peu difficiles à déplacer mais si vous n’êtes pas opposé à l’idée de faire un peu d’exercice quand vous faites votre ménage, alors les tables basses et les tables d’appoint en béton sont absolument parfaites.
Créer une table basse en béton peut être un moyen très économique de compléter votre chambre à coucher ou votre salon. Ici, cette table basse combine l’attrait stoïque du béton avec la chaleur du bois. Vous le voyez, vous pouvez réaliser des DIY béton pour de grosses pièces. Mais je vous conseille de vous faire la main sur de petites pièces d’abord.
Ceux qui cherchent à entreprendre un projet de bricolage autour du béton pourraient aimer l’idée de The Merry Thought. Je suis assez fan de cette petite étagère suspendue en béton !
Vases et jardinières en béton
Ensuite, poursuivons ce DIY béton avec les vases et jardinières. Les jardinières en béton peuvent durer toute une vie ; littéralement ! Elles exigent très peu d’entretien et sont très résistantes.
Commencez avec quelque chose de stylé et simple à créer comme un simple pot à plante que vous recouvrirez de béton.
Vous pourrez aussi choisir de créer un petit moule avec du carton pour créer de petits pots en béton afin d’y disposer vos succulents. Enfin, vous pourrez aussi créer des vases en béton à l’aide de simples bouteilles d’eau ou de bouteille de vin.
DIY Béton – Soyez créatifs et décalés
Envie de plus de créativité ? Alors ces quelques idées DIY béton ne manqueront pas d’attirer l’attention de tous vos amis et de toute votre famille pendant la période des Fêtes.
Ce porte-bougie en béton est l’un de ces chefs-d’œuvre qui ne manquera pas de devenir le centre de table qui égaillera vos longs et nombreux repas de fin d’année.
Mais ne vous arrêtez pas en si bon chemin ! Vous pouvez aussi créer des plateaux, des lettres décoratives, et même des étagères avec du béton !
Pour la chambre à coucher
Suite de nos DIY béton avec une horloge en béton pour votre table de chevet. Elle se mariera parfaitement avec tous les objets high-tech qui s’y trouvent peut être déjà. Pour réaliser cette horloge minimaliste, vous aurez besoin d’un peu plus d’habileté que pour créer un vase en béton, mais cela en vaut la peine.
Plus simple : créez une suspension pour votre chambre, ne vous prendra pas plus de 30 minutes.
DIY Béton : quelques astuces supplémentaires
Enfin, voici quelques fournitures à prévoir pour réussir vos DIY béton :
- Un sac de béton ;
- Vieux seau ;
- Gants ;
- Toile de protection en plastique ;
- Masque anti-poussière ;
- Lunettes de protection ;
- Eau propre ;
- Bâton pour remuer et/ou petite pelle ;
- Vaporisateur de cuisson ;
- Récipient vide et propre que vous prévoyez d’utiliser comme moule (cherchez dans vos déchets recyclables des récipients en plastique jetables ou utilisez des récipients en carton épais) ;
- Feuille de ponçage ;
- Tampons à meubles ;
- Produit d’étanchéité, facultatif ;
- Peinture, facultative.
Précaution avant de commencer vos Do It Yourself :
- Travaillez à l’extérieur. Ce truc crée une tonne de poussière fine qui brûle un peu. Un masque est recommandé.
- Utilisez un chiffon jetable. J’ai jeté le mien après l’avoir utilisé car je ne voulais pas risquer de ramener la poussière à l’intérieur.
- Portez des gants. À cause, vous l’avez deviné, de la poussière ! Elle est très, très asséchante pour votre peau.
- Il est également conseillé de se protéger les yeux. Lorsque vous remuez ce mélange, vous ne voulez pas qu’il vole dans vos yeux. (Oui, je parle peut-être par expérience).
- Travaillez sur une surface plane. Je répète … travaillez sur une surface plane.
Instruction de base pour la fabrication de votre béton :
- Vaporisez l’intérieur du récipient de votre moule avec du spray de cuisson ; ou une matière un peu grasse.
- Selon la taille de votre DIY béton, versez une partie de la poudre de béton dans votre seau. Suivez les instructions figurant sur le sac et ajoutez de l’eau.
- Remuez et ajoutez plus d’eau ou de béton pour obtenir la consistance désirée … il faut que ce soit comme une pâte à gâteau ou à brownie épaisse.
Commentaires
Laisser un commentaire