9 erreurs en décoration Feng Shui courantes à éviter
Si vous souhaitez appliquer les principes du Feng Shui à votre maison, voici une liste des neuf erreurs en décoration Feng Shui courantes. Garder à l’esprit que tout n’est pas un ajustement Feng Shui, donc si vous aimez une (ou plusieurs) de ces erreurs Feng Shui, ce n’est pas grave.
Fleurs et plantes séchées, mourantes ou malades
La première de ces erreurs en décoration Feng Shui est l’utilisation de plantes séchées. Les plantes vertes vivantes et les fleurs fraîches apportent une énergie vitale positive dans une maison. Elles sont excellentes pour le Feng Shui.
Mais cela ne s’applique pas aux fleurs et aux plantes qui sont malades. Cela concerne également les éléments naturels qui sont conservés et/ou séchés. Ils ne sont plus vivants et n’offrent donc aucune énergie vitale. Si une plante est malade, faites de votre mieux pour la guérir. Mais n’oubliez pas que les plantes malades sont synonymes de difficultés pour les habitants de la maison.
La lavande séchée dans votre placard est acceptable. Ce n’est pas une décoration Feng Shui. Parfois, les gens conservent des fleurs qui ont une grande signification pour eux ; comme leur bouquet de mariage séché. Il n’y a pas de mal à avoir ce genre de fleurs, car elles sont précieuses pour vous. Mais, ce n’est pas quelque chose que vous utiliseriez à des fins Feng Shui.
Plantes tranchantes, épineuses ou pointues
D’autres erreurs en décoration Feng Shui concerne les plantes. Si vous utilisez une plante comme remède Feng Shui, il est préférable d’éviter les plantes qui ont des feuilles ou des aiguilles pointues. De même, les plantes épineuses ne sont pas recommandées. En Feng Shui, ces formes créent une énergie tranchante que la plupart des gens veulent éviter. Au lieu de cela, nous préférons les feuilles douces et arrondies qui inviteront une énergie douce et légère dans votre maison.
Mais par exemple, si vous avez un cactus que vous aimez, c’est acceptable d’avoir quelques plantes dans votre maison dont vous prenez soin ; et qui ne sont pas nécessairement destinées au Feng Shui.
Erreurs en décoration Feng Shui : miroirs brisés ou obstrués
Les miroirs sont hautement symboliques dans la plupart des cultures. Lorsqu’ils sont plats et clairs, ils peuvent élargir votre vue et refléter des enseignements intérieurs pour l’observateur. Par conséquent, tout miroir brisé ou obscurci ne dira pas la vérité. Les miroirs brisés sont également dangereux et peuvent provoquer des accidents. Si possible, utilisez des miroirs clairs et polis qui reflètent avec clarté.
Erreurs en décoration Feng Shui : miroir de Bagua
Beaucoup de gens ont vu ces miroirs Bagua flotter dans le quartier chinois. Il s’agit généralement d’un miroir rond avec un cadre octogonal, peint de symboles et autres. Un miroir Bagua est utilisé pour dévier les énergies indésirables.
Malheureusement, cet objet sacré du Feng Shui est souvent mal placé. Les miroirs Bagua ne doivent jamais être utilisés pour décorer l’intérieur d’une maison. Il est toujours placé à l’extérieur d’une maison.
Erreurs en décoration Feng Shui : objets asiatiques aléatoires
Suite des erreurs en décoration Feng Shui avec les bibelots asiatiques ou d’inspiration asiatique pris au hasard ; et qui n’ont pas nécessairement une fonction Feng Shui. Placer un objet d’inspiration asiatique dans votre maison parce que vous avez le sentiment qu’il pourrait avoir un rapport avec le Feng Shui n’est pas conseillé. Cela constitue une mauvaise hypothèse. C’est particulièrement vrai si vous ne l’aimez pas ou si vous n’en avez même pas besoin.
La clé ici est d’avoir des objets dans votre maison que vous aimez. Des objets qui servent un but que vous pouvez reconnaître. Si vous avez inclus un objet asiatique que vous aimez et que vous en comprenez la raison, pas de soucis.
Erreurs en décoration Feng Shui : rangement sous le lit
Il y a aussi des erreurs en décoration Feng Shui qui ont un sens pratique. Par exemple sachez que ça n’est pas un bon Feng Shui d’avoir des rangements sous votre lit. Cela s’applique aux boîtes de rangement, aux rangements en vrac, aux lits avec des rangements intégrés (comme des tiroirs), etc. Vous passez de nombreuses heures à dormir sur toutes ces choses, et cela vous affecte donc.
Les rangements sous votre lit peuvent représenter des blocages subconscients dans de nombreux domaines de votre vie ; y compris vos relations amoureuses. Si possible, vous ne voulez rien sous le lit. En Feng Shui, nous voulons que l’énergie circule facilement autour de vous. Et si vous devez absolument ranger des objets sous le lit, tenez-vous-en aux objets doux, liés au sommeil ; comme les oreillers, les couvertures et le linge de maison.
Un lit sans tête de lit
Dans la pratique du Feng Shui, vous devez avoir une tête de lit fixée solidement au lit et contre un mur solide. Ce n’est pas un bon Feng Shui d’avoir un simple matelas posé sur le sol ou un lit flottant dans l’espace.
La tête de lit renforce, soutient et relie. Cela s’applique à vos relations, à votre bien-être et à votre vie en général.
Erreurs en décoration Feng Shui : ortes bloquées
Ensuite, parmi les erreurs en décoration Feng Shui, celle-ci est très courante. Il est préférable d’éviter de placer quoi que ce soit derrière une porte qui empêche celle-ci de s’ouvrir à au moins 90 degrés. Même si vous avez de jolis crochets parfaitement organisés sans encombrement, si la porte ne peut pas s’ouvrir à au moins 90 degrés, ce n’est pas bon pour le Feng Shui.
Sur le plan ordinaire, il est difficile et stressant de franchir cette porte. Sur le plan énergétique, cela limite la bonne énergie et les opportunités que vous pouvez recevoir.
Cures de Feng Shui dans toutes les zones de Bagua
Enfin, passons à la dernière de ces 9 erreurs en décoration Feng Shui. Une erreur courante de décoration Feng Shui consiste à essayer de corriger toutes les zones de Bagua. Le Bagua est la carte énergétique du Feng Shui et est superposé à votre maison. Il est très séduisant d’essayer d’aborder tous les domaines de votre vie en faisant des ajustements Feng Shui dans chaque zone, et chaque pièce de votre maison.
Il est préférable de choisir un à trois domaines sur lesquels travailler. De cette façon, vous vous concentrez sur ce qui est important et nécessite une attention particulière.
Commentaires
Laisser un commentaire