Les 5 principales tendances déco estivales à suivre en 2022
Aujourd’hui, je vais vous parler des tendances déco estivales de l’année. Le changement de saison est une excellente occasion de mélanger le style et l’ambiance de votre maison. Ces quelques tendances déco vous aideront à rendre votre maison aussi chaleureuse et rafraîchissante que l’extérieur.
Faites entrer l’extérieur à l’intérieur pour ces tendances déco estivales
Rien ne ressemble plus à l’été que des arbres verdoyants et des fleurs épanouies. Pour mettre votre maison en harmonie avec les tendances déco estivales de l’année, essayez de la décorer avec des plantes d’intérieur hautes ; comme une monstera ou une plante serpent.
Ces plantes d’intérieur robustes ajoutent une touche de couleur vibrante à n’importe quelle pièce. Si vous n’avez pas la main verte, essayez d’utiliser de fausses plantes à l’aspect réaliste. Ainsi, vous aurez l’impression d’avoir un petit coin de verdure chez vous ; et vous n’aurez pas à craindre d’oublier de les arroser.
Aussi, si vous avez la chance de bénéficier de la lumière du soleil à travers une fenêtre de votre cuisine, considérez l’été comme l’occasion idéale de cultiver un jardin d’herbes aromatiques sur le rebord de la fenêtre !
Faites preuve d’imagination
Soyons réalistes, toute saison est le bon moment pour peindre un mur d’accent. Si vous avez traversé l’hiver dans un salon aux murs blancs, c’est peut-être le moment de sortir votre plus vieux t-shirt et votre jean et de vous mettre à la peinture ! Les couleurs primaires comme le rouge, le jaune et le bleu royal sont en vogue pour ces tendances déco estivales. Ils donnent à votre espace une ambiance chic et moderne.
Si vous n’êtes pas prêt à vous lancer dans un grand projet de peinture, mais que vous souhaitez tout de même faire appel à l’artiste qui sommeille en vous, essayez de trouver une impression ou une œuvre d’art audacieuse à accrocher sur votre mur. Si vous avez un budget limité, essayez de trouver des cadres et des impressions ; plus ils sont audacieux, colorés et lumineux, mieux c’est. Vous pouvez par exemple consulter le magasin de déco Zôdio. Il y a un beau choix en terme de décorations murales. Par exemple, j’aime beaucoup cette affiche que j’ai déniché sur le site de la marque :
Si vous disposez d’une marge de manœuvre financière un peu plus importante, parcourez les galeries d’art de votre ville. Vous trouverez peut-être une peinture originale unique réalisée par un artiste de votre région.
Les métallisés brillent pour ces tendances déco estivales
Qui n’aime pas un peu de paillettes et de glamour ? Cette année, les tendances déco estivales font la part belle aux couleurs métalliques chaudes ; comme le bronze, le cuivre, le laiton, l’or et l’or rose. Lorsqu’il s’agit d’accents métalliques, faites preuve de créativité.
Pensez aux chandeliers, aux cadres, aux abat-jour, aux bols décoratifs, aux pots à plantes. N’hésitez pas à mélanger et à assortir différents tons. Par exemple, si votre cuisine est déjà équipée de vos appareils électroménagers en acier inoxydable préférés, essayez d’assortir ce ton argenté froid avec une couleur bronze plus chaude pour votre vaisselle. Ces petits oiseaux dorés, également trouvés sur le site Zôdio, illustrent parfaitement cette tendance.
Aussi, ajoutez des accents de bronze ou d’or rose pour redonner vie à une pièce monochrome et fatiguée. Si vous avez un budget limité ou si vous cherchez un projet DIY pour vous occuper, pensez à ajouter ces accents métalliques vous-même. Achetez de la peinture métallisée et peignez vos bougeoirs, pots de plantes, cadres ; et autres décors existants.
Le style Boho Chic star de ces tendances déco estivales
Pour ces tendances déco estivales, le style Boho Chic est en vogue. Vous avez un musicien dans la famille ? Accrochez des instruments comme des guitares et des ukulélés au mur, pour créer une ambiance artistique et bohème. Équilibrez les meubles en bois clair avec des objets d’art décoratifs en fibre, comme des textiles tissés ou des capteurs de rêves. Cette tendance estivale en matière de décoration intérieure complète d’autres tendances ; comme l’utilisation du bleu, des plantes d’intérieur et des couleurs métallisées. Mais si vous recherchez une ambiance bohème chic, allez encore plus loin en ajoutant des coussins et des couvertures aux couleurs vives ; comme le rose foncé.
Si vous optez pour le style boho-chic, il est facile de tomber dans le cauchemar des années 1960. Oubliez la tapisserie psychédélique et optez plutôt pour un décor en fibres ou en bois ; comme des paniers tressés. Si vous avez toujours eu envie d’un tapis aux motifs uniques et aux couleurs vives, laissez le style boho-chic vous inspirer pour faire votre choix.
Ajoutez des motifs audacieux
Qu’il s’agisse d’imprimés floraux ou animaliers, le bon motif peut changer l’ambiance d’une pièce. Les tendances déco estivales de cette année en matière de décoration intérieure favorisent les imprimés qui mettent en valeur les contrastes de couleurs. Pensez audacieusement et envisagez des options telles qu’un tapis géométrique bicolore ou l’impression d’une fleur en gros plan. Dans le doute, les imprimés de grande taile sont préférables aux petits. Personnellement j’ai beaucoup le motif du coussin en coton recyclé bleu Phenecia :
Optez pour un coussin dont la surface est décorée d’une poignée de palmiers et d’ananas. C’est l’été, après tout, alors n’ayez pas peur d’être un peu bizarre avec des impressions de flamants roses inspirées de l’art déco. Cependant, n’abusez pas de ces styles saisonniers kitsch, sinon vous vous sentirez comme un personnage de dessin animé dans votre maison.
Dans les intérieurs de style minimaliste, le bon choix de motifs audacieux peut élever votre décoration tout en conservant une élégante simplicité. Si vous êtes prêt à relever le défi, vous pouvez même envisager d’utiliser des motifs mixtes dans des palettes de couleurs similaires. Peut-être qu’un imprimé tropical pourrait être assorti à un imprimé à rayures fin et subtil. Mais vous ne le saurez jamais avant de l’avoir essayé !
Commentaires
Laisser un commentaire