Danielle Moss nous ouvre les portes de son appartement minimaliste

Par Mathieu Carlier , le 7 juin 2020 - 3 minutes de lecture
Danielle Moss appartement minimaliste

En fin de compte, le choix de sa décoration d’intérieur et aussi personnel que celui que l’on peut faire quand on choisi un rouge à lèvres signature ou une coupe de cheveux. Parfois, il est possible de faire des choix totalement opposés à la tendance du moment. C’est ce que nous allons voir dans l’appartement de Danielle Moss.

Danielle Moss est co-fondatrice et rédactrice en chef de The Everygirl. Pour elle, le minimalisme est indémodable. Je vous emmène visiter aujourd’hui son appartement de Lakeview à Chicago. Ici, la palette de couleur va du noir au blanc en passant par le gris et occasionnellement de la couleur taupe.

Danielle Moss appartement minimaliste

Danielle Moss a mis en avant l’architecture du lieu

Ainsi, l’idée est de mettre en valeur l’architecture étonnante de l’endroit. Dans le salon, le mur de brique d’époque se suffit à lui-même pour apporter de la couleur à la pièce. Les escaliers en bois ainsi que les poutres apparentes apportent elles aussi des nuances de couleurs et dynamisent ainsi les nombreux murs blancs de l’appartement.

Un travail sur les détails

Ici, le vrai plaisir de Danielle Moss a été le travail des détails. Les oreillers, les vases ou encore les statues ont été choisi avec le plus grand soin. C’est justement ce minimalisme ambiant qui permet d’apprécier tous ces petits détails. Les matériaux noirs, en or ou en laiton sur une commode blanche contre un mur blanc sont parfaitement visibles.

Danielle Moss appartement minimaliste

Danielle Moss appartement minimaliste

Danielle Moss appartement minimaliste

Danielle Moss appartement minimaliste

Danielle Moss a aussi pensé au confort

Un autre avantage à limiter les couleurs que vous apportez dans l’espace, c’est que cela vous permet vraiment de jouer avec les textures et les motifs. Le lit de Danielle Moss est couvert d’oreillers qui s’emboîtent pour créer un lit des plus confortables : plein de couleurs et de motifs. D’ailleurs, je suis assez fan de sa chambre. Il y règne une incroyable quiétude. J’aime aussi beaucoup les planchers peints en blancs et les murs de brique blanche qui se combinent pour créer un environnement vraiment luxueux.

Enfin, pour conclure, on se rend bien compte ici qu’en en faisant moins, il est possible d’obtenir un appartement vraiment exceptionnel et chaleureux.

A propos de Danielle Moss

Danielle Moss a lancé son premier blog en 2007 et une entreprise de conception graphique peu de temps après. Son entreprise de design s’est développée et les années suivantes ont été consacrées à la conception de milliers de blogs pour des clients du monde entier et à la croissance de son blog personnel. Ainsi, il a atteint un lectorat de plus de 70 000 visiteurs uniques par mois. En 2010, elle a décidé de déménager de Los Angeles à Chicago avec son chien, Buddy.

Ensuite, moins de deux ans plus tard, elle a cofondé The Everygirl et en trois mois, ce site a été classé parmi les 100 meilleurs sites web pour femmes par Forbes. Cinq ans plus tard, quelques mois avant de devenir parents, elle a lancé The Everymom.

Son mari et elle se sont rencontrés sur Tinder et ont eu un petit mariage à Paris en octobre 2017. Ensuite, un mois seulement après leur mariage, ils ont appris qu’elle était enceinte. Ils ont accueilli leur fille Margot Rose au mois de juillet suivant. Ils ont rénové un ancien appartement de Chicago et quelques mois avant l’arrivée de leur fille, ils l’ont vendu et acheté leur première maison.

Mathieu Carlier

Blogueur et influenceur passionné (ou acharné) j'ai créé le blog Deco Tendency puis Le Blog des Tendances et enfin Le Blog Domotique.

Voir les publications de l'auteur

Commentaires

Le 31 janvier 2017 à 17:53, alexia a dit :

Belles photos!

Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.