Ce loft rustique réveil la beauté passée de ce bâtiment industriel
Aujourd’hui, je vous emmène visiter un loft rustique qui vient d’être rénové à Chicago. La ville ne manque pas de vieux bâtiments industriels transformés en lofts résidentiels. Cependant, rares sont ceux qui associent avec élégance chic et raffinement dans ce style industriel que l’on adore.
Un loft rustique dans une ancienne usine à charbon
Ce loft rustique a été sculpté dans une ancienne usine à charbon de bois le long du corridor industriel de la branche nord de la ville ; entre Lincoln Park et Bucktown. Construit à l’origine dans les années 1890, le propriétaire actuel Stuart Grannen a transformé la propriété abandonnée il y a une dizaine d’années.
Cachée derrière de grandes portes en métal, ce loft rustique au fond d’une ruelle par une cour secrète recouverte de lierre. J’adore le mélange des carreaux en terre cuite d’origine, des murs en béton brut ; mais aussi des poutres en bois que l’on peut découvrir au premier étage.
Un loft rustique aux caractéristiques étonnantes
Le deuxième étage de ce loft rustique, tout aussi élégant, dévoile des touches minimalistes, comme cette cheminée en acier. Il abrite un salon, une cuisine compacte, une chambre simple et une terrasse extérieure.
«Mon client a pris toutes les mesures nécessaires pour préserver autant que possible la patine industrielle ; tout en ajoutant des équipements modernes tels que le chauffage par rayonnement, un nouveau toit et de nouvelles fenêtres.», a déclaré l’agent immobilier Lucas Blahnik. « Mais il y a aussi de la place pour quelqu’un qui s’approprie cette maison en refaisant ou en agrandissant la cuisine ou en ajoutant plus de chambres à coucher. » Un joli style industriel rustique !
Un lieu d’exception à 1,8 millions de dollars
En ce qui concerne le prochain projet de Stuart Grannen, Lucas Blahnik indique que le collectionneur n’a pas de projets immédiats. «Stuart a fait un excellent travail avec ce loft rustique, il l’adore, mais le moment est venu pour lui de le quitter. Cette propriété n’est pas faite pour tout le monde. Il faudra une personne créative pour que cela fonctionne. Je suis vraiment excité de voir qui finira par s’installer ici. «
Si cette belle propriété vous intéresse, sachez que son prix de vente est de 1,8 million de dollars. Si vous n’en avez pas les moyens, n’hésitez pas à vous en inspirer pour décorer votre intérieur ou votre maison.
A propos de Stuart Grannen
Stuart Grannen n’est pas étranger au fait de se créer un foyer dans des espaces difficiles. Outre ce loft rustique, il a donné vie à toute une série de vieilles structures : un yacht en bois du milieu du siècle dans les Caraïbes, une ferme vieillissante dans les Hamptons, un entrepôt tentaculaire à Buenos Aires. Ici, il a fait appel au cabinet d’architecture intérieure Michael Del Piero Good Design pour créer un espace où il pourrait organiser de grandes fêtes ; mais aussi passer des soirées fraîches au coin du feu ou des journées d’été sur une vaste terrasse. « L’architecture était très forte, alors je me suis dit qu’elle devait être fonctionnelle et minimaliste. » ; explique Michael Del Piero. « Il ne fallait pas que ce soit trop précieux ou trop joli. »
L’aspect rustique du lieu nous frappe dès que l’on franchit les portes de verre et d’acier du rez-de-chaussée, désormais recouvert de béton lissé à la truelle. Une autre entrée donne sur le garage caverneux, où dorment huit des 19 voitures de Stuart Grannen ; dont deux Porsche vintages.
Le niveau inférieur ne comporte guère plus qu’une table à manger en bois ; ainsi que quelques vieilles chaises et une collection d’art éclectique. Des motifs animaliers apparaissent à chaque tournant, d’un rhinocéros Abercrombie & Fitch en cuir vintage à des singes en tissu glissés dans des recoins. Des pointes de lance anciennes renforcent l’ambiance masculine et sobre, tandis qu’une série de récipients néerlandais du milieu du siècle dernier et une sculpture en forme de poire faite d’aiguilles de sapin entrelacées apportent une touche subtile et plus douce.
Commentaires
Le 9 juin 2022 à 14:01, Timothée Rome a dit :
Les photos sont belles comme toujours. Et le style est incroyable
Laisser un commentaire