Une maison de vacances imaginée par Rupert McKelvie

Par Mathieu Carlier , le 12 juillet 2023 - 4 minutes de lecture
maison de vacances Rupert McKelvie

C’est parti pour un nouvel épisode de notre série de l’été. Je vous propose de retrouver une nouvelle maison de vacances où il fait bon vivre. Direction la  vallée de Teign au nord de Dartmoor.

maison de vacances Rupert McKelvie

Une maison de vacances au calme dans la nature

Cette maison de vacances est une super destination si vous vous trouvez vers Devon, en Angleterre. Si vous aimez la nature, le calme et la sérénité, ce petit coin de paradis devrait vous plaire ! Vous allez voir, sa décoration est tout aussi dépaysante que le paysage alentour. La déco de maisons de vacances par excellence !

La cabine Valley, c’est le nom de cette maison, a été conçue et construite par l’atelier Rupert McKelvie. Rupert McKelvie a suivi une formation de constructeur de bateau en bois, puis a étudié le design et la durabilité à l’Université Falmouth. Après une carrière réussie à Londres en tant que créateur, il a déménagé à Devon pour commencer à travailler sur ce projet. Son idée : créer de petites maisons non conventionnelles mais esthétiques. La maison que je vous propose de visiter aujourd’hui est son premier prototype. Elle est d’ailleurs disponible à la location.

Sobriété et confort pour cette maison de vacances

Cette maison de vacances est de taille idéale pour accueillir deux adultes. Elle utilise des panneaux solaires pour alimenter les lampes électriques et est chauffée par un poêle à bois. Son toit en métal noir ondulé et ses toilettes sèches en font une maison écologique. La décoration des toilettes est simple mais j’adore. Rupert McKelvie a mis l’accent sur le minimalisme tout en ajoutant une touche design à l’intérieur. Tous les meubles ont été créés sur mesure et ont été fait à la main à partir de bois de chêne. Le concepteur a volontairement utilisé peu de matériaux afin de limiter la palette des couleurs.

Grâce à cela, l’espace restreint semble tout de suite plus spacieux. Mais si l’ensemble est minimaliste, il n’est cependant pas dépouillé. On note par exemple la présence de marbre de Carrare dans la salle de bain, d’un lit king-size dans la chambre et de nombreux éclairages design. Des robinets reconditionnés en laiton ont aussi été utilisés pour apporter une petite touche vintage.

maison de vacances Rupert McKelvie

Bref, à l’intérieur comme à l’extérieur, cette petite cabine est une incitation à la relaxation et à la réflexion. Idéal pour vos vacances ou vos prochaines vacances si vous êtes déjà rentré !

A propos de Rupert McKelvie

Rupert McKelvie, qui a imaginé cette maison de vacances, travaille dans l’industrie du design depuis plus de dix ans maintenant. Il s’est formé à la construction classique de bateaux en bois à Lyme Regis et à l’ébénisterie. Acquérant ainsi des compétences séculaires. À l’université de Falmouth, il a reçu une distinction en matière de conception 3D et de durabilité. Son studio et son atelier, situés dans la belle vallée de la Teign, à la lisière de Dartmoor, rassemblent une équipe d’artisans talentueux qui travaillent sur un large éventail de commandes.

« Au fil des ans, nous avons travaillé avec des artistes, des architectes, des décorateurs d’intérieur et des particuliers. Nous traitons chaque projet avec la même attention aux détails pour répondre aux normes exigeantes de nos clients ».

« J’ai toujours aimé la façon dont le travail du bois révèle la beauté du grain et de la texture, et donne une forme et une fonction à ce qui était inanimé, une seconde vie ».

Mathieu Carlier

Blogueur et influenceur passionné (ou acharné) j'ai créé le blog Deco Tendency puis Le Blog des Tendances et enfin Le Blog Domotique.

Voir les publications de l'auteur

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.