Comment savoir si une maison a un bon Feng Shui ?
Comment savoir si une maison a un bon Feng Shui ? Dans notre mode de vie moderne au rythme effréné, les gens cherchent des moyens de créer plus de conscience et de bien-être dans leur vie en améliorant le Feng Shui de leur maison.
Si vous êtes à la recherche d’une nouvelle maison Feng Shui ou si vous souhaitez simplement évaluer votre maison actuelle, voici quelques conseils pour reconnaître une maison dotée d’un bon Feng Fhui.
L’attrait de la maison
L’aspect de la maison à l’entrée est très important. Si la façade manque d’attrait, l’énergie de la maison s’en ressentira.
À quoi ressemble l’ensemble de la maison et comment vous sentez-vous ? Votre maison doit vous sembler sûre, conviviale et accueillante. Vous devez avoir l’impression qu’il s’agit de l’endroit idéal pour vous.
Évaluez l’état d’entretien de l’extérieur de la maison. Idéalement, l’extérieur, y compris les plantes et l’allée, est bien entretenu. La peinture, le toit et les autres parties du bâtiment doivent être en bon état.
Le logement a-t-il été facile à trouver la première fois que vous l’avez visité ? S’il y a eu des difficultés, ou si la maison est vraiment difficile à trouver, ce n’est peut-être pas la solution idéale pour votre résidence principale. Si vous avez du mal à trouver la maison, l’énergie positive qui pourrait se diriger vers vous ne le sera pas non plus.
Le quartier de votre maison Feng Shui
L’énergie et le bien-être du quartier et de la communauté affectent absolument le Feng Shui de votre maison. Prenez le temps de vous promener et d’explorer les environs de votre maison.
Les voisins semblent-ils prendre soin de leur maison et la maintenir en bon état ? Si vos voisins gardent leurs maisons en mauvais état, cela peut également affecter le qi (énergie vitale) de votre maison et donc votre prospérité.
De même, demandez-vous si les arbres (et la nature) du quartier sont en bonne santé. Si la végétation n’est pas en bonne santé, cela affectera le bien-être des habitants du quartier et des maisons environnantes.
Évitez les maisons adjacentes à des bâtiments délabrés, à des terrains vagues et à des cimetières. Ils sont généralement chargés d’énergie yin sans vie. Une maison est un espace de vie, il est donc préférable d’éviter les maisons situées à côté de ces types d’espaces. Entourez votre maison de vie plutôt que de mort.
L’histoire de la maison
Tout ce qui se passe dans un espace crée des vibrations énergétiques qui s’enregistrent dans les murs. Et il ne s’agit pas seulement des murs, mais aussi du terrain.
Si possible, faites des recherches sur l’histoire de la maison et voyez si des événements négatifs s’y sont produits. Il peut s’agir par exemple de décès prématurés, de divorces ou de problèmes de santé. Il est également utile d’examiner l’histoire de la propriété (terrain) si vous le pouvez. Les caractéristiques de la maison au fil du temps peuvent également apparaître dans votre vie si vous y vivez.
Maison Feng Shui et intersections en T
Un carrefour en T est l’endroit où deux rues se rencontrent en forme de « T ». En Feng Shui, il n’est pas souhaitable que votre maison soit située au sommet du « T ».
En fait, votre maison est située sur une rue dont une autre rue se termine en cul-de-sac, ce qui envoie une grande quantité d’énergie directement vers vous. C’est un peu comme si vous pointiez une épée ou une flèche sur votre visage. Dans la mesure du possible, évitez de vivre dans une maison située à une intersection en T.
Le flux vers la porte d’entrée
L’une des choses les plus importantes à observer lors de l’évaluation d’une maison est la manière dont le qi peut circuler jusqu’à la porte d’entrée. La porte d’entrée est appelée la « bouche du qi ».
C’est par là que l’énergie vitale peut entrer dans votre vie. Nous voulons des maisons dont les portes d’entrée sont faciles à trouver et clairement identifiées. Si vous (ou vos futurs invités) ne parvenez pas à trouver la porte d’entrée, cela signifie que l’énergie positive et les opportunités auront également des difficultés à trouver leur chemin dans votre vie.
Tout en évaluant les autres parties d’une maison potentielle, examinez le chemin qui mène de la rue à la porte. Est-il difficile à trouver, y a-t-il des obstacles qui bloquent le chemin, ou des arbres ou de la verdure qui bloquent la vue ? La porte d’entrée est-elle cachée sur le côté ou à l’arrière de la maison ? Y a-t-il deux ou plusieurs portes d’entrée formelles ? En fait, il s’agit de voir si les visiteurs ne risquent pas d’être déroutés en arrivant chez vous.
Maison Feng Shui et position dominante
En ce qui concerne l’intérieur de la maison, la plupart des choses sont possibles. Mais la position dominante est l’un des principes les plus importants du Feng Shui. Lorsque vous êtes en position de commandement, cela signifie que vous êtes plus à l’aise et plus détendu dans votre vie. Vous pouvez également voir et inviter plus de qi positif dans votre maison. Cela concerne surtout l’emplacement des lits, du bureau et de la cuisinière.
Pour être en position de commandement, vous devez pouvoir voir la porte de l’espace lorsque vous êtes couché dans votre lit, assis à votre bureau ou en train de cuisiner sur votre cuisinière. Cependant, vous ne voulez pas être directement dans l’axe de la porte. Cela signifie généralement que vous placerez votre lit, votre bureau ou votre cuisinière en diagonale par rapport à la porte.
Des trois, le lit est le plus important. Si possible, essayez de trouver un logement conçu de manière à ce que les lits puissent être facilement placés en position de commandement. Cela signifie que pour les chambres à coucher, il y a un mur solide (sans fenêtre) contre lequel vous pouvez placer la tête de lit et qui est en diagonale par rapport à la porte de la pièce.
Un bon Qi pour une maison Feng Shui
Enfin, suivez votre intuition. La plupart des gens savent immédiatement si une maison leur convient ou non. Même si nous nous trouvons dans une maison dont le Feng Shui est difficile, il peut s’agir d’une bonne expérience d’apprentissage pour vous.
Nous sommes souvent attirés par les maisons parce qu’elles peuvent potentiellement nous apprendre quelque chose ou nous aider à résoudre un problème avant même que nous en soyons conscients.
Commentaires
Laisser un commentaire