Une maison lumineuse, minimaliste mais spacieuse 😍
Cette maison lumineuse m’a tapé dans l’œil. J’adore son décor de style minimaliste, ses chambres spacieuses aux couleurs vives, ses nombreux objets décoratifs, etc.
Visite du salon de cette maison lumineuse
Lorsque l’on découvre le salon de cette maison lumineuse, ce qui nous frappe immédiatement, c’est ce mur habillé par de nombreux cadres. Installés juste au-dessus du canapé, ils créent un point focal dans la pièce. Ce que j’aime aussi dans cette pièce, ce sont les nombreuses plantes disposées un peu partout dans la pièce. Autrefois, le salon était la troisième chambre de la maison.
Ses grandes fenêtres offrent une grande luminosité naturelle tout au long de la journée. Le tapis berbère en peluche complète magnifiquement le coussin à pompons et les jets de laine. Tous ces éléments contribuent à la sensation de confort qui émane de cette pièce.
La chambre des garçons
Passons maintenant dans la chambre des garçons. Tout aussi colorée que le reste de la maison, cette pièce a les mêmes grandes fenêtres pour laisser entrer autant de lumière naturelle que possible. Il y a un petit bureau double et une caisse de livres à côté de la fenêtre pour créer une petite zone de travail.
La maison lumineuse jusque dans la chambre à coucher principale
La pièce propose un thème similaire à celui de la chambre des garçons. Encore une fois, nous avons ici beaucoup de lumière naturelle. Ce que j’aime dans cette pièce, c’est l’emploi de nombreux tissus de différentes teintes de couleurs claires et de linge froissé. Une maison lumineuse doit souvent beaucoup à la palette de couleurs utilisées.
Le deuxième salon de cette maison lumineuse
Cette pièce est équipée d’une magnifique étagère DIY qui ressort parfaitement sur les murs blancs. Ici encore, les couleurs sont très présentes mais appliquées savamment par petites touches.
Les coussins de canapé Pom-pomm-ed de Rachel Castle, le coussin Pampa weave couleur moutarde et le coussin Slowdown Studio, complètent magnifiquement le coussin circulaire Olli Ella.
Enfin, l’arrière-cour de cette maison lumineuse a été décorée de cactus en pot et d’autres plantes du désert pour donner à l’endroit tout entier un aspect un peu sauvage.
Comment rendre une pièce plus lumineuse ?
Enfin, sous-sols, salles de bains, chambres d’amis, salons … tous manquent souvent de lumière naturelle ; même s’il s’agit parfois de l’une de vos pièces de réception principales. L’éclairage d’une pièce sans fenêtre peut poser quelques problèmes. Mais une pièce sans fenêtre ne doit certainement pas être sans âme. En fait, c’est à ce moment-là qu’un bon plan d’éclairage peut vraiment s’avérer utile.
Pour éclairer une pièce sans fenêtre, un éclairage placé stratégiquement peut faire toute la différence. La clé est d’utiliser une gamme de sources lumineuses différentes pour créer la lumière dont vous avez besoin ; et de superposer votre éclairage pour créer une sensation d’espace et d’aération.
Voici aussi quelques astuces pour une maison lumineuse en quelques minutes :
- Ajoutez d’autres miroirs et objets brillants.
- Choisissez la bonne palette de couleurs.
- Apportez de nouveaux meubles et accessoires.
- Installez des fenêtres ou des portes plus grandes.
- Remplacez les murs par des blocs de verre.
- Lavez les fenêtres.
- Ajouter des puits de lumière.
Commentaires
Laisser un commentaire