Des murs de brique et de la peinture blanche : l’accord parfait de la déco !

Par Mathieu Carlier , le 6 juillet 2021 - 4 minutes de lecture
murs de briques et de la peinture blanche

Des intérieurs déco contemporains conçus autour de murs blancs et d’accents naturels comme des murs de brique, sont généralement des espaces de vie exceptionnels.

Des murs de brique pour un style loft

Le blanc éclaire l’espace tout en offrant une toile de fond polyvalente pour tout type de décor. Les murs de brique enrichissent les espaces blancs. Ils ajoutent de la chaleur et de la rusticité. Cette maison allongée de style loft incorpore des textures, des répétitions et un mouvement uniforme qui tire pleinement parti de l’espace blanc expansif ; mais aussi de techniques de design d’intérieur assez intelligentes.

murs de brique et de la peinture blanche

Un matériau très polyvalent

Les murs de brique sont extrêmement polyvalents et complètent n’importe quel concept de design d’intérieur. Que les pièces soient rustiques, chics, colorées ou industrielles, un mur de brique ajoute un élément naturel que peu d’autres éléments peuvent imiter. Les éléments naturels insufflent de  la vie dans les pièces. Ils un sentiment de bien-être. Aussi, les murs de brique ajoutent de la dimension à la pièce tout en lui donnant une élégance intemporelle.

Un matériau très polyvalent

Dans la plupart des cas, le design d’intérieur moderne est fondé sur des espaces simples décorés avec des meubles de designers, des textures lisses et des accents bien placés. Cette maison intègre les trois caractéristiques. Le style brillant de la cuisine unifiée avec le coin repas et salon est une merveille simpliste. Ensuite, les larges planchers en bois de chêne teintés en blanc diversifient et éclairent l’espace. Enfin, le mobilier confortable permet de créer une ambiance accueillante.

murs de brique et de la peinture blanche

Soyez audacieux !

Ensuite, si vous êtes audacieux et que vous voulez faire ressortir l’intérieur de votre maison, inspirez-vous de cette belle demeure en y consacrant une pièce intérieure aux murs lisses et veloutés peints au fusain. Ici pas de murs de brique ! Cette magnifique alcôve conçue comme une chambre est hyper tendance. Les murs noirs sont le summum de l’expérimentation en décoration intérieure ; car il n’est pas facile de travailler avec des couleurs foncées et riches.

murs de brique et de la peinture blanche

Envie de plus d’inspiration déco ? Alors jetez un coup d’œil à la chambre. Un chambre majoritairement blanche, soulignée par des planchers de bois sombre. Cet appartement exprime parfaitement la métaphore «vie propre et pensée équilibrée». C’est une merveilleuse combinaison de bon goût.

Les murs de brique décorative

Vous pouvez tout à fait créer des murs de brique chez vous. La brique décorative est l’imitation d’une maçonnerie. Ce matériau de finition permet de décorer le mur sans utiliser de bois, de papier peint ou de plâtre.

Certains pensent qu’en utilisant cette option de finition il est impossible de créer un design confortable et agréable. Aussi, d’autres sont persuadés que la brique dans la pièce est ce qui aidera à rendre le style original et inhabituel. Avant de choisir un matériau, il est nécessaire de se familiariser avec ses caractéristiques. L’objectif est d’acquérir exactement ce qui conviendra à l’intérieur de la pièce.

Ainsi, la brique décorative est très populaire en raison de ses excellentes caractéristiques techniques. Les principales qualités positives.

  • Elle a une faible épaisseur ; elle peut donc être utilisée même dans les petites pièces. Très souvent, on trouve des briques de l’intérieur dans le couloir.
  • Elle retient bien la chaleur, a une faible perméabilité.
  • La brique est fabriquée à partir de matériaux de haute qualité et sûrs qui n’émettent aucune substance nocive. Elle est respectueuse de l’environnement et ne peut pas provoquer de réactions allergiques.
  • Facile à installer, car les éléments sont légers et se fixent facilement aux murs à l’aide d’une colle spéciale. Même une personne sans expérience sera en mesure de terminer le matériau.
  • Assez facilement découpable si nécessaire et peut être utilisé pour la conception des angles et des joints.

Comme tout matériau de finition, les briques décoratives présentent des inconvénients :

  • La surface des éléments est rugueuse.
  • Elle a une faible hygroscopicité.

Mathieu Carlier

Blogueur et influenceur passionné (ou acharné) j'ai créé le blog Deco Tendency puis Le Blog des Tendances et enfin Le Blog Domotique.

Voir les publications de l'auteur

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.