Ionna Vautrin présente la lampe à poser Doll
Voici un objet d’Ionna Vautrin qui raconte une histoire intime et fascinante, dans un style simple et direct.
Ionna Vautrin nous parle de la lampe Doll
Doll, est une lampe née de la rencontre entre la sensibilité féminine et la créativité sans borne d’une jeune designer, Ionna Vautrin, et l’expérience conceptuelle et la recherche technologique Foscarini. Naturellement élégante en vert, chaude et raffinée en gris, soft et rassurante en ivoire, ou bien encore brillante et extravertie en rouge : quatre tonalités qui permettront à chacun de choisir sa Doll idéale. Une présence chaleureuse et amicale, tout en rondeur, à garder toujours à côté de soi. Une nouvelle habitude d’éclairage à adopter à tout moment de la vie domestique. Un objet qui raconte une histoire intime et fascinante, dans un style simple et direct.
Doll s’inspire du nom et de la forme des « Kokeshi Doll », les poupées de tradition japonaise : de par leur forme stylisée, ces petites créations artisanales en bois utilisées comme objet souvenir, objet de décoration ou jouet pour enfants sont capables de susciter une émotion immédiate. Une tête ronde, un corps circulaire : comme cet antique archétype oriental, Doll se compose de deux volumes simples et distincts pour donner forme à une idée et créer un nouveau personnage dans le paysage de l’habitat moderne.
Un dessin caractéristiques et des matériaux bien choisis
La tête et le corps de Doll se différencient par leur forme bien sûr, mais aussi dans les matériaux aux sensations et aux traditions différentes : le verre soufflé et le plastique, deux classiques dans l’histoire et le langage technologique de Foscarini. Le premier émane une lumière chaude, magique et diffuse, unique de par sa brillance et ses sensations naturelles. Le corps en plastique qui soutient la tête en verre utilise en revanche le langage de la couleur pour apporter d’ultérieures possibilités expressives et de personnalisation. Un anneau en plastique noir trace un signe graphique de connexion entre les deux éléments et sert en même temps de support à l’ampoule. Doll n’a pas vu le jour pour rester toujours au même endroit, mais pour voyager dans différentes pièces de la maison. Elle se prête en effet à mille et une situations et utilisations : sur la table de chevet, sur une console ou un bureau pour lire, étudier ou pour ajouter à la fois un point d’éclairage et un élément de décoration.
Une belle gamme de couleurs signée Ionna Vautrin
Compacte et portable, à la manière d’une ancienne lampe à pétrole ou d’une lampe de camping moderne, dont elle reprend un peu la forme et la maniabilité, Doll est un objet avec lequel établir un rapport polyvalent et personnel.
La gamme de couleurs proposées permet à la lampe de s’adapter à de nombreux espaces domestiques et styles de vie. Naturellement élégante en vert, chaude et raffinée en gris, soft et rassurante en ivoire, ou bien encore brillante et extravertie en rouge : quatre tonalités qui permettront à chacun de choisir sa Doll idéale. Sa personnalité et sa sympathie sont ultérieurement mises en valeur par le packaging personnalisé qui contribue à en faire une excellente idée cadeau, à offrir ou à s’offrir !
TOUTES LES INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES SUR CE PRODUIT DÉCO :
Matériaux : Verre soufflé, Polycarbonate et ABS
Où retrouver ce produit ? Ce produit est disponible chez Voltex au prix de 150 €
Lien direct : www.voltex.fr/doll-foscarini-pid6240.htm
La lampe de table Binic pour Foscarini
La lampe de table Binic, conçue par Ionna Vautrin pour Foscarini, est un objet unique et énigmatique. Le design s’inspire des systèmes de ventilation que l’on trouve sur les ponts des bateaux de certaines villes portuaires.
Sa forme, sa taille et ses couleurs confèrent une forte personnalité et un style à n’importe quelle pièce. La lampe Binic projette une lumière vive vers le bas, idéale pour n’importe quel espace : du salon de la maison au bureau en passant par les chambres d’enfants. La lampe est disponible dans de nombreuses couleurs.
Découvrez aussi Forêt illuminée
Forêt illuminée est une lampe à poser avec un abat-jour en papier tissé (tyvek) qui repose sur deux piliers-troncs en hêtre.
«Deux arbres entrelacés, un animal imaginaire, un nuage rasant le sol?» pour Ionna Vautrin «Forêt illuminée» est une adorable impression lumineuse. L’abat-jour produit une lumière douce et chaude qui repose simplement sur deux troncs de hêtre. Une lampe de contes de fées, évocation indolente de sous-bois ployant sous la blanche neige pour lecteur urbain paressant au coin d’un feu imaginaire.
TOUTES LES INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES SUR CE PRODUIT :
Dimensions : Largeur : 40 cm; Hauteur : 50 cm; Profondeur : 25 cm – Matériaux : tyvek
Où retrouver ce produit ? Ce produit est disponible chez Design ikonik à 270 euros
Lien direct : design-ikonik.com/nouveautes/lampe-foret-illumines-super-ette-ionna-vautrin.html
Qui est Ionna Vautrin ?
Après avoir été diplômée de l’école de design de Nantes, Ionna Vautrin a travaillé avec des entreprises prestigieuses comme le chausseur Camper et le célèbre studio de design Ronon & Erwan Bouroullec en France.
Elle a reçu le Grand Prix pour une œuvre commandée par la ville de Paris en 2011 et a ensuite fondé son propre studio – en collaboration avec certaines des entreprises les plus importantes du secteur, comme Industreal, Lexon, Wallpaper, Foscarini, Moustache et Bosa – Sancal. étant le dernier membre de sa collection. En quelques années seulement, Ionna est devenue une étoile montante du design français. L’entreprise est tombée sous le charme de ses idées intéressantes pour Foscarini, même si les tables Pion sont désormais les nouvelles préférées.
Commentaires
Laisser un commentaire