14 façons simples de décorer pour Noël à la dernière minute
Il existe de nombreuses façons simples de décorer pour Noël, même si le temps ne joue plus en votre faveur. Magique est une façon de décrire la saison des fêtes, mais aussi frénétique. Bien qu’elle soit surnommée « la période la plus merveilleuse de l’année », il y a beaucoup de choses à ne pas oublier, notamment de sortir la décoration festive.
Après avoir déployé de vaillants efforts pour acheter les meilleurs cadeaux de Noël déco, respecter les délais de livraison et planifier avec succès les rassemblements de Noël, il est compréhensible que la décoration soit reléguée au bas de votre liste.
Décorer pour Noël avec une ou deux branches
Ramener un sapin de Noël à la maison ou installer un faux feuillage persistant demande beaucoup de temps. Si votre emploi du temps est très chargé, ne vous inquiétez pas, un sapin complet n’est pas indispensable pour obtenir un bel effet de Noël dans votre espace. Prenez quelques branches de conifères et placez-les dans des cadres, dans des vases ou autour de miroirs et les décorer pour Noël.
Sortez les flocons de papier (sophistiqués)
Les flocons de neige en papier sont source de nostalgie pour beaucoup à Noël. Mais plutôt que de vous fier aux versions 2D à plier et découper de votre enfance, il existe de nombreux tutoriels plus approfondis qui vous permettront de créer des objets 3D que vous pourrez accrocher au mur avec art et les décorer pour Noël. Et si vous en assemblez plusieurs, vous obtiendrez une pièce unique en un rien de temps.
Décorer pour Noël avec une couronne
Ensuite, les couronnes sont superbes accrochées aux portes et aux armoires. Mais elles sont aussi un parfait centre de table. Laissez-la telle quelle ou ajoutez une grande bougie pour obtenir un élément de décor lumineux qui attire l’attention. Elle apporte la verdure traditionnellement attendue à l’époque de Noël et la met en valeur d’une manière fraîche ; et facile à réaliser.
Décorer pour Noël avec une guirlande
Une guirlande à feuilles persistantes est plus rapide à mettre en place qu’un sapin ; mais tout aussi étonnante. La forme fluide des branches peut être tordue et drapée le long d’une rampe ou sur le cadre d’une porte. Les aiguilles et le feuillage des conifères sont magnifiques en soi, mais si vous avez un peu plus de temps, vous pouvez ajouter des ornements, des lumières ou des pommes de pin décoratives décorer pour Noël.
Concentrez-vous sur la cheminée
Le manteau de cheminée est l’endroit le plus typique de Noël dans une maison. C’est l’endroit où les bas ont le temps de briller, l’endroit où les bûches crépitent en dessous ; et l’endroit où le Père Noël se présente avec ses cadeaux. Si vous voulez décorer votre cheminée à Noël et que vous êtes pressés par le temps, vous devez canaliser la décoration et l’attention vers cet endroit pour obtenir le meilleur impact.
Décorer pour Noël avec de petites vignettes
Infuser l’esprit des fêtes dans chaque pièce de votre maison peut sembler impossible dans une course de dernière minute. Heureusement, ce n’est pas le cas ! Avec quelques vignettes décorer pour Noël, vous pouvez faire en sorte que chaque espace – de la salle de bain à la chambre d’amis – ait des touches élégantes de Noël. Utilisez des branches ou de petites figurines pour créer de petites scènes dans ces coins souvent oubliés.
Illuminez la pièce
Pas de décorations ? Pas de problème ! Un simple jeu de lumières sur un arbre de Noël peut tout de même avoir l’air raffiné et complet décorer pour Noël. Veillez à les répartir uniformément pour que votre arbre à feuilles persistantes décoré ait l’air intentionnellement minimaliste. Pour plus d’ambiance, les lumières du sapin sont idéales lorsqu’elles sont complétées par des bougies ; et un éclairage d’ambiance pour les nuits douillettes à l’intérieur.
Décorez les étagères
Ensuite, les étagères, ou tout autre type d’étagère en fait, sont la toile blanche parfaite pour ajouter une décoration de Noël. Retirez certains de vos objets de base de l’année et remplacez-les par des arbres en verre ; ainsi que des boules, des lumières, des guirlandes et de petites sculptures décorer pour Noël. C’est un moyen instantané de faire de la place pour les décorations quand vous n’avez pas le temps de faire grand-chose d’autre. Aussi, vous aurez l’impression d’avoir passé des heures à les préparer ; même si cela ne vous prend que 20 minutes.
Décorer pour Noël avec des miniatures
La décoration de Noël est un jeu d’enfant lorsque vous réduisez vos effectifs. Plutôt que d’installer un autre grand sapin dans différentes pièces ou d’assembler de grandes couronnes, choisissez des versions miniatures que vous pouvez suspendre aux armoires ou placer dans les coins décorer pour Noël. Cela donne à n’importe quelle pièce l’impression de sortir d’un film de Noël Hallmark sans avoir à perdre de temps à l’installer.
Reconsidérez votre palette de couleurs
Aussi, les décorations de Noël ne s’arrêtent pas au rouge et au vert. Pensez à d’autres palettes hivernales ; comme les mauves, les bleus, les bruns et les textures qui rappelleront aux invités les cabanes douillettes ou les forêts chargées de neige. Pensez à un bol de pommes de pin ou à un vase de plantes teintées. Vous pouvez les intégrer dans toute la pièce, que ce soit sur une table basse ou sur une cheminée.
N’oubliez pas la chambre à coucher
Les espaces de rassemblement communs, comme le salon et la salle à manger, ont tendance à être les plus appréciés pour la décoration de Noël. Mais n’oubliez pas la chambre à coucher. Avec les bons éléments, vous pouvez faire passer la joie de Noël du buffet de l’entrée à la table de chevet. Les étoiles et les flocons de neige en papier sont toujours amusants décorer pour Noël ; tandis que les petites figurines et les vases de branches festives transformeront instantanément votre chambre à coucher en un pays des merveilles hivernales.
Augmenter le facteur de confort
Même sans une abondance de décorations sur le thème de Noël, vous pouvez transformer une pièce en un paradis hivernal. Des couvertures douces et beurrées, des textiles ressemblant à des pulls, des oreillers dodus et un éclairage tamisé contribuent à créer un espace cohérent ; propice à la sieste après les repas de fête ou à l’observation des flocons de neige avec une tasse de chocolat.
Soyez créatif à l’extérieur
Noël est une période de l’année où votre jeu intérieur et extérieur sont tous deux importants pour vraiment ressentir la joie des fêtes. Cela dit, il n’est pas nécessaire d’avoir des boules de neige gonflables et des rennes lumineux sur le toit décorer pour Noël. Pour un changement rapide, embellissez ce qui se trouve déjà dans vos allées et sous votre porche. Vous pouvez facilement rafraîchir les lanternes-tempête, l’éclairage extérieur et les rampes avec des ornements, de la verdure et des lumières.
Décorer pour Noël avec un bouquet
Enfin, les fleurs sont une solution instantanée à de nombreux dilemmes de conception décorer pour Noël. Plutôt que d’opter pour un bouquet floral, essayez un arrangement composé de verdure, de pommes de pin, d’herbes et de feuillage peint. Vous obtiendrez ainsi un centre de table accrocheur, prêt à l’emploi en un clin d’œil.
Commentaires
Laisser un commentaire