Pourquoi il ne faut pas utiliser de fausses plantes dans votre maison
Avec le temps limité et le nombre considérable de tâches que l’on doit faire tous les jours, il peut être tentant d’ajouter de fausses plantes à son intérieur. Cependant, si vous pensez qu’ajouter des fausses plantes dans votre maison est une meilleure idée que d’utiliser de vraies plantes, je vais vous expliquer pourquoi ça n’est pas le cas.
Les fausses plantes sont mauvaises pour le Feng Shui.
Le Feng Shui vise à maintenir et à renforcer l’équilibre naturel. Son objectif est de créer un équilibre entre les éléments naturels du feu, de la terre, du bois, de l’eau et du métal. Les plantes naturelles contiennent du bois, de l’eau et de la terre ; ce qui les aide à maintenir l’équilibre du Feng Shui dans votre maison.
Certaines plantes sont également utilisées pour renforcer des aspects spécifiques du Feng Shui ; tels que la chance et la prospérité. Les fausses plantes faites de matériaux synthétiques ne permettent pas vraiment d’améliorer le Feng Shui de votre déco. On considère souvent que c’est un élément dis-harmonieux à votre décor. Si vous voulez maintenir l’équilibre des énergies naturelles de votre maison, utilisez de vraies plantes plutôt que des fausses plantes.
Les vraies plantes sont meilleures pour votre santé physique
Les vraies plantes dégagent des odeurs naturelles agréables et aident à transformer le dioxyde de carbone en oxygène. Elles aident à nettoyer l’air des particules toxiques. Les plantes artificielles ne peuvent faire aucune de ces choses. Même si les plantes dans votre maison ne vont pas avoir d’impact considérable sur la qualité de l’air ou sur les problèmes de pollution.
Elles aident à compenser de petits problèmes et contribuent à maintenir votre maison saine. Bref, évitez les fausses plantes le plus possible.
Trop d’artificialité nuit à votre santé mentale
Le syndrome de l’imposteur est une maladie dont souffrent beaucoup de gens. Si vous sentez que vous faites semblant de ne pas être à la hauteur des défis sociaux de votre vie. Vous entourer de fausses plantes peut aggraver votre anxiété.
Quelle que soit l’aspect réel d’une plante, vous saurez que c’est une contrefaçon, car c’est probablement vous qui l’avez achetée. Cela peut contribuer à un mauvais état mental. Vous avez besoin de choses réelles dans votre vie pour compenser tous les faux qui caractérisent la vie moderne.
Fausses plantes = plus de déchets plastiques pour polluer l’environnement
Si vous êtes une personne soucieuse de l’environnement, vous avez probablement entendu parler de la question des plastiques qui se retrouvent dans la mer et dans l’écosystème. Il y a actuellement une énorme quantité de déchets plastiques flottant dans les mers et océans. Une partie d’entre eux se retrouvent dans l’estomac d’animaux marins tels que les baleines et les dauphins. Les plantes artificielles fabriquées à partir de plastique contribuent à ce problème ; tandis que les vraies plantes finissent par revenir dans la biosphère sans impact négatif.
Bien que les fausses plantes ne soient pas vraiment mauvaises, elles peuvent être mauvaises si vous remplissez votre maison de ce type de produit. Certaines zones de votre maison peuvent convenir à une fausse plante, car les plantes réelles ne peuvent pas pousser dans certaines zones intérieures peu éclairées. Cependant essayez d’utiliser autant de vraies plantes que vous le pouvez.
Commentaires
Le 31 août 2022 à 05:53, Lux a dit :
Bonjour,
Merci pour cet article détaillé.
Je n'y aurais pas cru. Moi qui suis grand fan des plantes artificielles, je vais peut être revoir leur nombre chez moi à la baisse
Laisser un commentaire