6 idées de stickers muraux décoratifs pour n’importe quelle pièce
Les stickers muraux de petite taille, telles que les citations et les silhouettes d’oiseaux et d’arbres, sont devenues monnaie courante. Les gammes se sont énormément étoffées ces dernières années. Grâce à eux votre décoration d’intérieure va s’étoffer !
Des stickers mural personnalisés pour la chambre, le salon, la cuisine, la salle de bain, les WC …
Il existe également des stickers personnalisés ou des stickers géants apportant de sophistication à une pièce. Les autocollants muraux géants peuvent imiter des éléments architecturaux comme la pierre, la brique ou les fenêtres. Dans une chambre d’enfant ou d’adulte, le salon, la cuisine, la salle de bain, les WC, il y a forcément un sticker mural fait pour vous ! Découvrons comment pimper votre décoration d’intérieure !
Une ambiance dingue avec ces stickers muraux 2.0
Jetez un coup d’œil à ce mur rustique en planches de bois. Ce sticker peut donner du caractère à votre maison. Il est difficile de dire qu’il s’agit d’un sticker mural géant au premier coup d’œil. Ce sticker mural en bois blanchi à la chaux ajoute un charme immédiat et donne de la texture à un mur vierge.
Si l’on peut dire sans se tromper que beaucoup de gens en ont assez des motifs de la flore et de la faune et des citations inspirantes, il existe de nombreux autres types de stickers muraux.
Des stickers muraux à motifs très déco et design
Ensuite, des stickers muraux plus petits soigneusement disposés dans un motif répétitif peuvent vous donner l’apparence d’un papier peint géométrique tendance ; sans le même niveau d’engagement. Cet adhésif mural en nid d’abeille est une solution parfaite si vous êtes locataire, si vous déménagez souvent ; ou si vous aimez simplement redécorer souvent.
Un sticker mural pour un intérêt architectural et décoratif
Les hauts plafonds de cette pièce réclament un effet visuel supplémentaire. Un sticker mural géant qui imite l’aspect d’un mur de pierre convient parfaitement. Ce faux mur de pierre serait également parfait pour un mur de cheminée. D’autres stickers muraux similaires donnent l’apparence de murs de briques apparentes.
Des stickers muraux géants
Les stickers muraux sont souvent vendus sous forme d’ensembles. Mais ne vous fiez pas à ces ensembles pour obtenir l’effet spectaculaire que vous recherchez. Souvent, il n’y a pas assez de stickers dans un ensemble pour remplir adéquatement un espace ; ce qui vous laisse avec moins de « wow » et plus de « mouai ». Vous pouvez faire une grande impression avec un seul élément géant ; comme ce chrysanthème.
Un autocollant mural quand vous avez besoin d’une distraction
Tout comme le chrysanthème de l’image précédente, cet autocollant d’arbre géant attire toute l’attention. Il détourne efficacement l’attention du fait que le lit n’a pas de tête de lit. Celui-ci est placé de manière excentrée pour un intérêt visuel supplémentaire. Les stickers muraux de grande taille attirent l’œil loin des zones à problèmes. Ce qui en fait une solution idéale pour les pièces dont la disposition est maladroite, les bouches d’aération positionnées bizarrement ; ou d’autres éléments gênants.
Quand vous voulez qu’une pièce paraisse plus grande
Les rayures horizontales portées par des personnes peuvent être une erreur, mais elles peuvent faire des merveilles sur le mur d’une petite pièce. Si vous ne pouvez pas – ou ne voulez tout simplement pas – utiliser de la peinture, il suffit d’appliquer du vinyle à rayures ou à chevrons. Cela permet d’obtenir un effet d’élargissement de la pièce ainsi qu’un style très graphique.
Comment coller et fixer un sticker sur un mur ?
Tout d’abord, vous devez vous assurer que votre mur est prêt à recevoir vos stickers muraux. Appliquer un sticker mural sur un mur fraîchement peint est un grand non. Assurez-vous que les stickers décoratifs seront posés sur un mur dont la couche de peinture qui les recouvre est assez durcie et solide.
Essuyez uniformément le mur avec une éponge ou un chiffon humide. Ensuite, éliminez toute trace d’humidité avec un chiffon sec par la suite. Votre mur est maintenant prêt à recevoir l’autocollant.
Une fois que votre mur a été préparé pour le sticker, la prochaine chose à faire est de disposer vos autocollants et de déterminer leur place ; surtout si le sticker que vous avez choisi est un puzzle d’autocollants.
En vous assurant que l’autocollant est en accord avec les lignes de démarcation, retirez le support en papier ciré et, en tirant l’autocollant vers vous et en vous assurant qu’il est suffisamment tendu. Ensuite, amenez le bas vers le mur et appuyez fermement sur le mur. Maintenant, utilisez un objet à bord légèrement émoussé, comme une carte de crédit, pour faire sortir toutes les bulles d’air coincées entre le mur et le ruban d’application.
Retirez le masquage. Cette étape est un peu délicate. Décollez un coin du masquage du mur et tirez lentement sur la partie supérieure, le long d’un bord, jusqu’à ce que vous ayez libéré un bord du mur.
Enfin, assurez-vous que les morceaux de vinyle de votre sticker mural visibles maintenant ont bien collé au mur. Si vous voyez des morceaux de vinyle coller à l’applicateur lorsque vous tirez dessus, remettez le masquage en place. Ensuiite, à l’aide de la raclette, lissez-le et tirez à nouveau, il devrait être en place maintenant. Continuez à tirer jusqu’à ce que vous ayez complètement libéré le masque d’application du vinyle.
Comment enlever des stickers muraux ?
La facilité d’enlèvement peut dépendre de nombreux facteurs, notamment du type/de l’état de la surface du mur et du temps pendant lequel les stickers décoratifs ont été appliqués sur le mur.
La clé du décollage d’un autocollant mural en vinyle est de garder la peinture intacte en dessous. Si vous tirez trop rapidement, l’autocollant risque de se déchirer et d’emporter avec lui une partie de la peinture.
Suivez les étapes suivantes :
Testez le sticker mural en tirant lentement sur un coin pour voir s’il est bien collé. Dans certains cas, il s’enlèvera assez facilement sans laisser de traces sur la peinture.
Si les stickers muraux sont fermement collés, utilisez un sèche-cheveux (sur un réglage chaud) pour chauffer lentement le coin. Une fois que ce coin commence à être plus facile à décoller, appliquez de la chaleur à la zone suivante tout en retirant lentement l’autocollant.
En général, il n’y a pas de résidu après le retrait par la chaleur. S’il reste de l’adhésif collé au mur, essayez de l’enlever avec de l’eau savonneuse. Si cela ne suffit pas, utilisez un dissolvant pour adhésif ou même du WD-40 ou du dissolvant pour vernis à ongles. Testez toujours une petite zone au préalable pour vous assurer que cela n’enlève pas la couleur ou la peinture du mur. Utilisez ce produit avec parcimonie.
Où trouver des beaux autocollants décoratifs ?
Je vous conseille de faire le tour des sites internet spécialisés. Dans les magasins de décoration d’intérieure, vous risquez d’être un peu déçu du choix de stickers muraux que vous trouverez. De plus, en les choisissant en ligne, certains sites vous permettront d’en personnaliser la taille pour qu’il s’adapte parfaitement à votre mur.
Commentaires
Laisser un commentaire