Oreiller à mémoire de forme : les critères pour bien le choisir
Marque commercialisant des produits « Made in France », DODO excelle dans la vente de produits de literie de qualité. Ces derniers vont des surmatelas aux couettes en passant par les oreillers, le linge de lit ou encore les pyjamas. Ils sont proposés à un prix défiant la concurrence. Focus dans cet article sur les critères à prendre en compte pour bien choisir l’un de leurs produits phares, à savoir l’oreiller à mémoire de forme.
La forme de l’oreiller à mémoire de forme
À l’époque actuelle, les principaux formats sous lesquels se déclinent les oreillers à mémoire de forme sont de deux sortes : les oreillers de forme rectangulaire d’une part, les oreillers de forme carrée d’autre part.
S’agissant de l’oreiller à mémoire de forme rectangulaire, il est principalement destiné aux personnes de grande taille. Il favorise le bon alignement des vertèbres.. Il est proposé en plusieurs dimensions et l’une des plus prisées du marché est la dimension 50 x 70 centimètres. Il en est de même de la dimension 40 x 60 centimètres.
Par ailleurs, quant aux oreillers de forme carrée, ils sont capables de s’adapter aux besoins de tous les dormeurs. Ils se rapprochent des autres oreillers du marché, mais se démarquent d’eux sur de nombreux points. Ils sont principalement disponibles en deux formats : le format 65 x 65 centimètres d’une part, le format 60 x 60 centimètres d’autre part.
La position de sommeil
Outre la forme de l’oreiller, la position de sommeil est également un critère à ne pas négliger lors de l’achat des oreillers à mémoire de forme. Pour ce qui est de cette position, notez qu’il existe trois principaux types de dormeurs : les dormeurs dorsaux, les dormeurs de côté ainsi que les dormeurs ventraux.
En ce qui concerne les dormeurs dorsaux (personnes se couchant sur le dos), ils doivent privilégier, pour leur sommeil, les oreillers ergonomiques. Autrement dit, des oreillers fermes ou rigides, voire d’une épaisseur moyenne.
D’autre part, s’agissant des dormeurs de côté, il leur est conseillé de porter leur choix sur les oreillers volumineux ou faisant au moins 10 centimètres d’épaisseur. De plus, leurs oreillers doivent être bien rigides pour que leur tête ainsi que leur cou soient maintenus de manière optimale.
Pour finir, retenez que les oreillers à mémoire de forme moelleux sont beaucoup plus recommandés aux dormeurs ventraux. En effet, ces oreillers sont conçus de sorte à limiter la pression au niveau des vertèbres cervicales ou de l’abdomen, car la position qu’adoptent ces dormeurs peut favoriser des douleurs à ces endroits.
Commentaires
Laisser un commentaire