Comment choisir les meilleures couleurs Feng Shui pour la cuisine ?

Par Mathieu Carlier , le 9 septembre 2021 - 6 minutes de lecture
Comment choisir les meilleures couleurs Feng Shui pour la cuisine

Quelles sont les meilleures couleurs Feng Shui pour la cuisine ? Dans le Feng Shui, certaines pièces et zones sont particulièrement importantes, et l’une d’entre elles est la cuisine Feng Shui.

Le Feng Shui est une philosophie originaire de Chine qui examine comment travailler avec l’énergie de votre maison. L’objectif est d’améliorer le flux d’énergie dans votre maison afin d’inviter plus de santé et de prospérité. Comment choisir les meilleures couleurs Feng Shui pour la cuisine

Pourquoi la cuisine est importante

Prenons un moment pour réfléchir au temps que vous passez dans la cuisine et au genre de choses que vous y faites. La cuisine est l’endroit où vous cuisinez pour vous-même, et peut-être aussi pour votre famille. Elle représente la façon dont vous vous nourrissez, ce qui affecte votre vitalité et votre bien-être général.

La cuisine est également un endroit où vous stockez la nourriture, ce qui affecte également votre bien-être. Un autre aspect important de la cuisine est qu’elle fonctionne généralement comme le cœur de la maison : C’est un lieu central où les familles et les amis se réunissent souvent pour se réchauffer et se nourrir, se raconter des histoires et passer du temps ensemble.

Dans le Feng Shui, la cuisine représente également votre réussite dans le monde, car si vous pouvez vous nourrir et nourrir votre famille avec des repas nutritifs et nourrissants, alors vous pouvez avoir beaucoup de succès et de prospérité. Sans le sentiment de bien-être qui découle d’une bonne alimentation, il est vraiment difficile d’avoir ces choses.

Les gens demandent souvent quelles sont les meilleures couleurs Feng Shui pour une cuisine. Il existe de nombreuses façons de considérer les couleurs dans le Feng Shui, mais l’une des approches les plus simples pour appliquer la théorie des couleurs Feng Shui est de considérer les cinq éléments.

Couleurs Feng Shui pour la cuisine : équilibrer les cinq éléments

Les cinq éléments, ou les cinq phases, sont une pratique que nous utilisons dans le Feng Shui. Les cinq éléments sont la terre, le feu, l’eau, le bois et le métal. Chacun des éléments correspond à certains types d’énergie, et ils travaillent ensemble pour s’équilibrer et se nourrir mutuellement. Chaque élément est également lié à des couleurs spécifiques.

Une façon de travailler avec les cinq éléments et la couleur dans la cuisine est de considérer qu’il y a déjà deux éléments présents : le feu et l’eau. L’élément le plus important dans la cuisine est le feu, que vous verrez dans la cuisinière. Même si votre cuisinière est électrique ou à gaz, vous avez toujours l’élément feu de chauffage où vous cuisez vos aliments. Vous avez également l’élément eau, sous la forme d’un évier.

Bien choisir les couleurs Feng Shui pour la cuisine

Étant donné que les cuisines possèdent déjà les éléments feu et eau, vous voudrez peut-être éviter d’ajouter d’autres couleurs d’éléments feu et eau. Nous voulons que les cinq éléments soient en équilibre, sans excès ou manque d’un élément particulier. L’eau est liée à la couleur noire. Il est acceptable d’avoir des accents noirs, mais trop d’eau peut éteindre le feu nécessaire dans la cuisine, il est donc préférable d’éviter trop de noir. Vous pouvez également éviter d’avoir beaucoup de rouge dans votre cuisine, qui représente le feu. Trop de feu dans la cuisine peut brûler vos ressources.

Au lieu d’ajouter du feu et de l’eau, il est préférable d’intégrer les autres éléments (métal, terre et bois) pour créer un équilibre. Si vous avez des couleurs de feu et d’eau dans votre cuisine, pas de panique ! Ce n’est pas grave, mais vous pouvez envisager de trouver des moyens d’équilibrer le feu et l’eau supplémentaires. Là encore, vous pouvez le faire en ajoutant les trois autres éléments pour créer un environnement plus harmonieux.

Vous trouverez ci-dessous quelques façons simples d’ajouter du métal, de la terre et du bois à votre cuisine grâce à la couleur.

Couleurs de l’élément métal

Le blanc, lié à l’élément métal, est généralement considéré comme une couleur idéale pour une cuisine car il crée une toile de fond nette qui met en valeur un arc-en-ciel d’aliments. Les assiettes, les armoires et les plans de travail blancs peuvent tous être de magnifiques ajouts à une cuisine. Le blanc représente également la pureté et la propreté, qui sont des qualités positives pour une cuisine, et il est logique sur un plan pratique car il est facile de s’assurer que vos articles de cuisine blancs sont propres.

Couleurs de l'élément métal

Les couleurs métalliques comme l’acier inoxydable, les tons argentés et le laiton sont également parfaits pour apporter l’élément métallique et créer un meilleur équilibre dans une cuisine. Une façon d’incorporer des couleurs métalliques dans votre cuisine est d’ajouter des poignées d’armoire en métal.

Couleurs de la terre

Les couleurs terreuses comme le jaune et le brun peuvent également être un soutien dans la cuisine. Cela pourrait ressembler à des sols ou des armoires en bois brun, ou à une table à manger en bois brun. On dit que le jaune augmente l’appétit, ce qui peut ou non être une conséquence que vous espérez.

Couleurs de la terre

Couleurs de l’élément bois

L’élément bois est lié aux bleus, aux verts et aux sarcelles. Vous pouvez faire intervenir l’élément bois avec des serviettes sarcelles, un dosseret bleu ou vert vif, ou un jardin d’herbes aromatiques avec des plantes vertes vivantes. Le bleu est également la couleur la moins appétissante dans le Feng Shui, donc en fonction de vos objectifs, vous pouvez ou non inclure des accents bleus.

Couleurs de l'élément bois

Mathieu Carlier

Blogueur et influenceur passionné (ou acharné) j'ai créé le blog Deco Tendency puis Le Blog des Tendances et enfin Le Blog Domotique.

Voir les publications de l'auteur

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.