Visite d’un appartement mélangeant le style déco marocain et le minimalisme
Le mélange d’un style déco marocain avec style minimaliste n’est pas courant. Par nature, le style déco marocain est très structuré et complexe ; tout le contraire d’une approche minimaliste.
Cependant, c’est précisément la raison pour laquelle les deux s’unissent si bien, l’un équilibrant l’autre. Aujourd’hui, je vous propose donc de découvrir cet appartement de 159 mètres carrés sur deux niveaux situé à Vilnius, en Lituanie. Le lieu a été conçu et visualisé par U-Style. Vous verrez le stylé décoratif marocain est très présent mais utilisé de façon très moderne, en harmonie avec le style déco minimaliste que j’aime tant.
Style déco marocain et minimalisme : le salon
Le mur du salon présente un motif marocain en relief, associé à un poêle à bois bleu. La combinaison attire l’œil là où nous trouvons un plafond en béton brut de style industriel moderne orné de suspensions design. Une console multimédia située sous le téléviseur attire aussi le regard, avec un encadrement en béton, un profil linéaire épuré et minimaliste et des panneaux de porte ornés. Enfin les bandes d’éclairage à LED situées sous l’unité multimédia murale aident à attirer encore un peu plus l’attention ; et à créer un effet de lumière flottant.
Le canapé suit également un contour minimaliste linéaire, tout comme la série d’étagères murales installées à une extrémité de la pièce. La peinture bleue lie le décor à la couleur du poêle à bois.
Derrière le salon, une balançoire en osier moderne est suspendue au plafond de béton nu, offrant ainsi un endroit de rêve pour se détendre à proximité des grandes et belles fenêtres. Deux lustres modernes s’éloignent complètement du thème marocain, afin de ne pas trop surcharger l’espace et le thème.
La forme circulaire des plafonniers est rappelée par deux tables basses rondes situées en dessous. Les bases des tables utilise un joli verre bleu, respectant la couleur d’accent de la pièce. Les tables basses gigognes, quand à elles, ont un plateau en verre noir qui reflète la lumière naturelle.
Style déco marocain et minimalisme : la salle à manger
A côté de ce salon de style déco marocain moderne se trouve une salle à manger moderne. On y découvre une belle table à manger prolongeant un îlot de cuisine central. Les armoires de cuisine couvrent deux des murs qui l’entourent. J’adore ce mariage avec la décoration marocaine !
Sur le balcon, vous trouverez un ensemble de meubles de patio sophistiqués, y compris une table basse extérieure unique avec une jardinière en son centre. J’adore l’idée et le rendu. Sur un côté du balcon, il y a un foyer extérieur pour pouvoir profiter de l’espace ; même quand les nuits sont un peu fraîches. Sur le côté opposé du balcon, il y a un coin cuisine extérieur avec un évier double et un barbecue.
Style déco marocain et minimalisme : la chambre principale
Dans la chambre principale, un thème bleu plus poudré, a été choisi. On y retrouve aussi un peu de verdure. Le décor de la chambre est un mélange d’éléments boho, avec des lustres à glands effleurant un motif rond mehndi sur le mur de la tête de lit.
Un mur d’accent uni bleu poudré complète les teintes claires du lit; il délimite également une zone de travail simpliste. Au pied du lit il y a un balcon. Les rideaux blancs garantissant un minimum d’intimité.
La deuxième chambre est une pépite
Le décor de la deuxième chambre se démarque des teintes bleues utilisées ailleurs dans la maison et laisse place à un rose blush. La décoration de la chambre pastel se poursuit sur le mur du bureau de cette chambre. Cette fois-ci, le mur de fenêtres offre une vue imprenable sur une vaste baie. Les armoires en bois avec de grandes portes coulissantes occupent l’ensemble du mur de la chambre rose pastel.
Ensuite, les carreaux de salle de bains aux motifs prononcés sont en harmonie avec le style déco marocain moderne de la maison. Une étagère encastrée coupe le design achalandé, offrant un moment de tonalité du bois lisse comme relief.
Visite de la troisième chambre
La troisième chambre dans cette maison est une chambre mansardée où le style déco marocain est beaucoup moins présent. Les tables de chevet modernes en forme de cube sont découpées avec des panneaux rétro-éclairés pour créer une lueur agréable à l’intérieur de l’espace.
Les suspensions de chambre à coucher sont suspendues à des fils électriques qui redimensionnent les gouttières de chaque côté du lit. Le lit fait face à un mur d’accent à effet craquelé doucement extrudé. Un dressing avec un système de placard ouvert occupe la moitié de la pièce.
Poursuivez votre visite dans cet appartement à la décoration industrielle aux accents marocains !
Commentaires
Laisser un commentaire